Toggle Nav

6 symptômes qui peuvent indiquer que vous avez un caillot de sang quelque part dans votre corps.

Tout le monde connait le type de caillots de sang qui viennent avec une ecchymose ou de la croûte: ils sont énervants et parfois ils peuvent provoquer des pincements, mais rassurez-vous, vous n'avez pas à vous inquiéter à ce sujet.

Toutefois, certains caillots de sang sont beaucoup plus dangereux, au point où ils peuvent provoquer des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et d'autres problèmes médicaux graves.

Si vous ressentez des symptômes indiqués dans la liste ci-dessous, planifiez-vous un rendez-vous chez le médecin le plus rapidement possible.

1. Vous sentez une partie de votre corps se gonfler.

À l'intérieur de l'enflure, il se peut très bien que ce soit un caillot qui soit à l'origine du problème. Il affecte la circulation sanguine et il peut diminuer la quantité d'oxygène dans les organes essentiels, ce qui peut provoquer des crises cardiaques.

2. Douleurs au niveau des jambes.

C'est souvent un signe d'une thrombose, surtout quand la douleur ressemble à une crampe.

3. Rayures rouges sur votre peau

L'ecchymose ou la gale qui se forme après une coupure sont également une forme de caillot de sang. Par contre, si vous voyez des rayures rouges sur la peau et ce, par-dessus les veines, ce n'est pas une contusion normale. Si les rayures sont chaudes, vous devriez consulter un médecin immédiatement.

6 symptômes qui peuvent indiquer que vous avez un caillot de sang quelque part dans votre corps. - 1

4. Douleurs à la poitrine et les grandes respirations.

Cela peut indiquer qu'il y a un caillot de sang dans un de vos poumons et ce dernier peut mener à une embolie pulmonaire. Si vous ressentez des douleurs en respirant, allez consulter un médecin.

5. Essouflement

S'il est difficile de respirer profondément, cela peut aussi être un signe d'un caillot de sang dans les poumons. Une sensation de flottement dans la poitrine, le cœur battant ou les étourdissements sont toutes des indications que quelque chose ne tourne pas rond.

6 symptômes qui peuvent indiquer que vous avez un caillot de sang quelque part dans votre corps. - 2

6. Toux inexpliquée.

Si vous vous mettez à tousser constamment et ce, sans avoir le rhume, vérifiez votre fréquence cardiaque. Si elle est anormale, consultez immédiatement un médecin.

N'hésitez pas à partager ceci en grand nombre.

Source: Hefty

Commentez cet article