Toggle Nav

Selon des chercheurs, les couples qui sont heureux ont tendance à prendre un peu de poids.

Le NCBI (National Center for Biotechnology Information) a dévoilé une étude surprenante et très intéressante. En effet, en se servant de 169 couples, les chercheurs ont été en mesure de faire un lien entre le niveau de bonheur d'un couple ainsi que le poids des gens depuis q'ils ont débuté leur relation.

Ceci étant dit, il semblerait que les couples qui sont heureux auraient tendance à prendre un peu de poids durant leur relation. Pour observer un tel phénomène, les chercheurs ont observé les couples pendant plus de quatre ans et deux fois par année, les couples ont dû faire part de leur satisfaction conjugale ainsi que l'évolution de leur poids.

Les personnes qui ont indiqué qu'elles étaient heureuses ont pris du poids tandis que celles qui ont mentionné qui ne filaient pas le parfait bonheur maintenaient le même poids et elles perdaient quelques kilos.

Pour expliquer ce résultat, les chercheurs ont indiqué que les personnes heureuses dans leur relation ne sentent plus le besoin de garder la forme puisqu'elles ne ressentent pas le besoin de séduire d'autres personnes. De plus, elles savent qu'elles n'ont plus besoin de ''séduire' leur âme soeur puisque celle-ci va toujours les aimer peut importe leur apparence physique.

En revanche, les gens qui ne sont pas heureux dans leur relation ont plus tendance à garder la forme au cas où ils feraient leur retour sur le marché des gens célibataires.

Source: Le Petit Buzz

Commentez cet article