Ce n'est pas un secret pour personne : la technologie prend beaucoup de place au sein des adultes et même les enfants. Bien que les nombreux gadgets peuvent être utiles pour plusieurs raisons, il faut admettre qu'il peuvent également nuire énormément.

C'est ce que la science a réussi à prouver alors qu'une étude réalisée auprès de 170 familles qui avaient un enfant âgé de moins de trois ans. Il s'agit d'une période très importante puisque c'est à ce moment que les compétences émotionnelles, linguistiques, sociale et comportementale se développent chez l'enfant. 

Les parents ont dû identifier le nombre de fois qu'ils ont dû interrompre leur activité avec l'enfant afin d'utiliser leur portable. Parmi les statistiques, 11% des gens ont indiqué que cela n'arrivait jamais, 17% des personnes ont dit que cela arrivait une fois par jour, 24% des répondants affirment que le tout se produit 2 fois par jours alors que 48% des personnes interrompent leurs activités avec leurs enfants au moins trois fois par jour. 

À l'aide de ces données, les chercheurs ont pu établir un lien entre le nombre de fois que les parents préfèrent leur portable plutôt que leur enfant ainsi et la présence ou non de problème comportemental. 

Vous devinerez que plus les parents préfèrent la technologie, plus les enfants sont à risque de démontrer des problèmes comportementaux.

Le danger dans tout cela est que les enfants finissent par voir ce problème comme étant une banalité et ils deviennent à leur tour obsédés avec la technologie. 

Bref, il est important de porter uniquement votre attention sur vos enfants lorsque vous êtes avec eux afin d'éviter une situation aussi désolante. 

Source: Parfait