Après quatre longues années de recherches approfondies, les chatons des sables ont finalement été capturés pour la toute première fois.

Les chatons, âgés de six à huit semaines, ont été repérés par une organisation de grands félins appelée Panthera, qui a passé environ une heure à prendre des photos des chatons. Repérant trois paires d'yeux brillants dans l'obscurité, les chercheurs ne pouvaient pas croire leur chance quand ils ont réalisé ce qu'ils avaient trouvé.

"Trouver ces chatons était étonnant", a déclaré Breton, directeur général de Panthera France. "Nous croyons que c'était la première fois que les chercheurs ont documenté des chatons sauvages de sable dans leur gamme africaine."

Les chats de sable sont la seule espèce de chat vivant exclusivement dans le désert. On peut les trouver en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie centrale, mais comme l'équipe de chercheurs l'a découvert, il est incroyablement difficile de les localiser en raison de leur extraordinaire capacité à échapper à la détection. Leur fourrure de couleur sable les rendent difficiles à repérer et leurs pattes velues signifient qu'ils ne laissent aucune empreinte dans le sable. Ils ne voyagent que sous le couvert de l'obscurité alors le fait que l'équipe ait pu capturer les images incroyables ci-dessous est tout simplement remarquable. 

N'hésitez pas à les partager en grand nombre sur les réseaux sociaux. 

Source: Bored Panda