SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Attention les snowbirds: votre hiver dans le Sud risque de vous décevoir


PUBLICATION
Eric Pilon
3 décembre 2023  (10h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Lisez jusqu'au bout, car j'ai deux bonnes nouvelles qui suivront la mauvaise.

Mais tout d'abord, si vous êtes parmi ceux qui comptent se prélasser au soleil de la Floride pendant une bonne partie de l'hiver, vous ne serez pas très heureux d'apprendre que Météomédia vous prédit un séjour plutôt douloureux.
Laissons Réjean Ouimet, de cette chaîne télé, nous expliquer la situation:
« L'hiver qui pointe sous l'égide du phénomène El Niño a une connotation défavorable pour les régions subtropicales. Le phénomène d'eau anormalement chaude provient des régions de l'équateur vers les tropiques. Une conséquence directe est l'amplification du courant-jet. L'impact est beaucoup plus net au sud qu'à nos latitudes. »

Dans le jargon non technique, cette description signifie que les États du sud des États-Unis doivent s'attendre à des précipitations au-dessus de la normale. Cuba et la péninsule du Yucatan risquent de connaître le même sort.
Réjean Ouimet de poursuivre:
« Une telle circulation active stimule la formation de perturbations. Alors, dans un tel contexte, on a plus de possibilités d'avoir des précipitations et surtout aussi des nuages. Sous les nuages, l'air tropical est moins chaud qu'en temps habituel. Ainsi, dans le triangle Cancún-Varadero-Miami, la possibilité d'avoir du beau soleil sur une vingtaine de journées par mois d'hiver est plus faible qu'en temps normal. »

Voilà pour les prévisions. J'ai néanmoins deux bonnes nouvelles pour vous. La première: les météorologues, c'est comme les économistes; leurs prédictions ne valent pas toujours leur pesant d'or. La deuxième: même sous un ciel un peu plus gris, la Floride restera toujours plus chaude et ensoleillée que le Québec.
Sur ce, passez un bel hiver en Floride!
Source: Ayoye
SONDAGE
3 DECEMBRE   |   24 RÉPONSES
Attention les snowbirds: votre hiver dans le Sud risque de vous décevoir

Êtes-vous du genre à suivre chaque jour les prévisions météo?

Oui1458.3 %
Non833.3 %
Je les évite comme la peste28.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS