Cette «Une» qui fait scandale!

Publié le 28 juin 2022 à 0h53
PAR SANDRINE D

Dimanche dernier, le quotidien espagnol «Marca» publiait sa Une qui n'avait pas fini de faire parler d'elle et allait déchaîner les critiques des internautes du monde entier.

image

Origines africaines en cause

Sur cette Une du quotidien, on peut y voir six joueurs du Real Madrid sur fond de continent Africain accompagnés d'une phrase «Africa Power» et d'un texte disant:


«Le Real Madrid a trouvé une nouvelle "feuille de route" dans sa politique de transfert».

Un moyen pour le quotidien d'expliquer le choix de recrutement du Real Madrid mais qui passe mal auprès des internautes.

Nés en Europe

Les internautes ont exprimé leur colère face au choix du quotidien de réduire les joueurs présentés à leurs seules origines africaines; leur lien avec ce continent étant lointain et peu pertinent selon eux:

«On pourrait dire que le plus ridicule c'est la savane derrière, on pourrait dire que le + choquant c'est d'omettre qu'aucun de ces joueurs n'a jamais joué en Afrique.»

Certains même y voit du racisme de la part du quotidien:

«Pour #Marca, un joueur noir est donc un joueur africain. Avec la savane en toile de fond, c'est un quasi sans-faute. Il ne manque qu'une itw de Zemmour sur le grand remplacement et on toucherait la perfection.»

En effet, tous nés en Europe, à l'exception de Camavinga, né en Angola, les joueurs présentés jouent sous les couleurs de la France, de l'Allemagne et de l'Autriche.

Coup de pub ou maladresse de la part de «Marca»? Ce qui est certain c'est qu'on se souviendra longtemps de cette Une.

Les joueurs présentés: Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Ferland Mendy, David Alaba et Karim Benzema .

Ni les joueurs, ni le quotidien n'ont encore réagi face à ce tollé médiatique.

Source: Maxifoot.fr
10 dernières chroniques
pub