Crise des passeports : Un Québécois trouve une façon d'obtenir son passeport en seulement trois heures

Publié le 27 juin 2022 à 14h35
PAR P. VILLENEUVE

François Gamache, un Québécois vivant dans la métropole, a trouvé une façon d'obtenir son passeport en moins de trois heures. Mais pour ce faire, il a dû faire de longs déplacements.

En effet, après avoir réalisé que les files d'attente étaient extrêmement trop longues dans les centres de Services Canada situés à Montréal, M. Gamache a décidé de se rendre jusqu'à Chicoutimi, au Saguenay.

Après avoir attendu pendant trente heures, le Montréalais n'a pas reçu son document tant attendu.

Il a raconté :


« À Chicoutimi, on nous faisait vraiment sentir mal parce qu'on venait de Montréal, mais en même temps, moi, je me suis fait dire qu'à Montréal, on ne traiterait pas mon dossier. En même temps, je suis un citoyen canadien. je paye des impôts. Donc, est-ce que j'ai à me sentir mal de me déplacer ? »

Nouveau-Brunswick

N'ayant pas l'intention d'abandonner, François Gamache s'est alors rendu dans la province voisine, le Nouveau-Brunswick.

Dans la ville de Fredericton, il a finalement reçu son passeport en l'espace de seulement trois heures.

M. Gamache a d'ailleurs tenu à dire :

« [Au Nouveau-Brunswick], c'est comme si on était dans un autre pays [] Les gardiens de sécurité étaient super avenants. C'est comme un service à la clientèle exceptionnel versus se faire traiter comme du bétail à Chicoutimi. J'étais vraiment exténué et j'étais même très émotif. Je me suis tellement battu pour l'avoir. C'est sûr que mon voyage est sauvé. »

Même s'il est heureux d'avoir obtenu son passeport et qu'il pourra voyager, François Gamache a tout de même admis avoir dû débourser environ 1000 $ pour les frais d'hébergement, de nourriture et d'essence pour son véhicule.

Que pensez-vous de son histoire?

Source : MonFric.ca
10 dernières chroniques
pub