SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Des activistes s'attaquent à un tableau de Claude Monet


PUBLICATION
Patrick Villeneuve
23 octobre 2022  (14h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ces derniers temps, plusieurs activistes qui défendent la cause climatique ont décidé de s'en prendre à des oeuvres d'art.

Il y a quelques mois, la Joconde a été attaquée au musée du Louvre et la semaine dernière, de la soupe aux tomates a été jetée sur une toile de Van Gogh à Londres.
Cette fois, deux militants du mouvement Last Generation ont lancée de la purée de pommes de terre sur une toile du peintre impressionniste français Claude Monet. Cette toile est exposée dans un musée de Potsdam, près de Berlin.
Une enquête va déterminer si l'oeuvre « Les Meules » a subi des dégâts importants. La substance a rapidement été retirée et de plus, la peinture est protégée par un panneau de verre.
Il y aurait eu quatre personnes d'impliquées dans cette action de protestation. Deux d'entre elles ont été interpellées par la police et font face à des accusations d'intrusion et de dégradation de bien.
Le mouvement Last Generation a publié une vidéo de la scène en disant :
« S'il faut une peinture engluée de purée de pommes de terre ou de soupe aux tomates pour rappeler à la société que la course aux énergies fossiles est en train de nous tuer, alors nous allons vous balancer de la purée sur une peinture! »

Voici la vidéo :
Que pensez-vous de ce genre de protestation?
Autres articles de faits divers et/ou insolites :
Source : Metrotime

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES