DES PROFESSEURS ARMÉS, LA SOLUTION POUR CONTRER LES FUSILLADES DANS LES ÉCOLES ?
28 MAI 2022 À 14H19 P. VILLENEUVE
Tutrice dans une école primaire de San Antonio, Johanie Payer, en entrevue pour LCN, sait que les citoyens au Texas sont en faveur du port d'arme à feu pour le personnel scolaire :
« Les professeurs veulent être armés dans l'école et avoir au moins deux enseignants qui portent une arme. J'ai vu aussi que des écoles offriront des cours gratuits pour savoir comment porter une arme. »
De son côté, Johanie affirme qu'elle ne suivra pas la formation. Elle soutient que le port d'une arme ne serait pas dans son intérêt ni dans celui de ses élèves.
La tutrice a affirmé :
« Je pense que c'est complètement ridicule d'avoir [une arme] dans une école, a-t-elle dit. Je suis à ce point où je ne sais plus si j'ai des collègues qui ont leur arme à l'école. »
Selon Johanie Payer, l'ajout de détecteurs de métaux à l'entrée des écoles serait une solution plus appropriée.
Elle a également confié que depuis la terrible tragédie d'Uvalde, les portes de l'école où elle enseigne sont désormais barrées, ce qui n'était pas le cas avant.
Malgré le brouhaha des derniers jours, Johanie a précisé :
« On continue notre vie comme si c'était normal. »
Source : QUB
PRÉSENTEMENT EN FEU
CHRONIQUES
![]() DANS UNE GRANDE FÊTE ORGANISÉE, IL SE MARIE AVEC UN ALLIGATOR ROSEPINGOUIN.COM | ![]() UNE CLIENTE MÉCONTENTE PÈTE UNE SOLIDE COCHE CONTRE UNE EMPLOYÉE CHEZ MCDONALD'S ROSEPINGOUIN.COM |
![]() UNE FUSILLADE DANS UN CENTRE COMMERCIAL FAIT PLUSIEURS MORTS ROSEPINGOUIN.COM | ![]() MARIANA MAZZA FIÈRE DE PROMOUVOIR LE TALENT D'UNE JEUNE CRÉATRICE DE MODE DE 12 ANS ROSEPINGOUIN.COM |