Le « Docteur TikTok » doit quitter la célèbre plateforme

PAR P. VILLENEUVE     16 MARS 2023  (9H44)
Connu sous le nom de « Docteur TikTok », Mathieu Nadeau-Vallée s'est fait connaître sur les réseaux sociaux où il a une grande communauté.

Toutefois, Mathieu a partagé une vidéo pour annoncer qu'il doit quitter la célèbre plateforme :

« Malheureusement, mon aventure TikTok se termine. [] Les médecins qui travaillent dans plusieurs hôpitaux au Québec ont reçu un courriel leur demandant de désinstaller l'application TikTok sur leurs téléphones personnels. C'est une question de cybersécurité. On craint que l'application ait accès à plusieurs choses dans notre téléphone, incluant nos courriels et probablement des données confidentielles. »

C'est une directive gouvernementale qui vise « tous les organismes publics visés par l'article 2 de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement (LGGRI) ».


Le « Docteur TikTok » affirme que c'est une mauvaise nouvelle. Il trouve « triste que les médecins doivent quitter l'application, parce que ça laisse le champ libre à la désinformation ».

Il a ajouté:

« J'espère à travers mes vidéos vous avoir aidé à développer un esprit critique à travers les informations qui circulent sur les réseaux sociaux. »

Malgré le fait qu'il quitte TikTok, Mathieu Nadeau-Vallée a confirmé qu'il va continuer à publier du contenu sur les autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram.

Il réfléchit également « à une autre possibilité pour contnuer à publier du contenu sur TikTok, via un autre téléphone qui est complètement indépendant de toutes [ses] informations ».

À la fin de sa vidéo, le « Docteur TikTok » a tenu à remercier les internautes :
« Vous avez été près d'une centaine de milliers à vous abonner à moi et des millions à partager mes vidéos, et je vous en remercie du fond du coeur. Je n'aurais jamais pu y arriver sans vous. [] Ce n'est qu'un au revoir. »

Voici sa vidéo :


Source: Twitter
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
1 522 927 followers