Crédit photo: VINCENZO PINTO / AFP
25 JAN 2023 À 14H00
Les nouvelles déclarations du Pape sur l'homosexualité

LES NOUVELLES DÉCLARATIONS DU PAPE SUR L'HOMOSEXUALITÉ

PAR S. DUPUIS
Le souverain pontife a donné une entrevue, ce mardi, à l'agence de presse américaine Associated Press (AP) et a souhaité revenir sur le thème de l'homosexualité au sein de l'église.

Il l'affirme: l'homosexualité n'est pas un « crime » mais un « péché ».

Cela dit, il condamne fortement les lois qui punissent l'homosexualité dans certains pays en les qualifiant d'« injustes » et appelle à plus de « tendresse» envers la communauté LGBTQ+.

« Un processus de conversion »


Estimant que « c'est aussi un péché de manquer de charité les uns envers les autres », il souhaite qu'« un processus de conversion » soit mis en place pour accueillir les croyants homosexuels au sein de l'église.

Le Pape reste donc sur la ligne du Vatican qui, en 2021, avait également parlé de l'homosexualité comme un « pêché ». La congrégation avait rappelé que « Dieu n'arrête jamais de bénir chacun de ses fils [...]. Mais Il ne bénit pas ni peut bénir le péché » expliquant que « l'Église ne dispose pas, ni ne peut disposer, du pouvoir de bénir les unions de personnes de même sexe ».

Peine de mort

Rappelons que dans 67 pays ou juridictions, l'homosexualité est encore un crime et que dans 11 d'entre eux, elle est passible de peine de mort.

Source: 20 Minutes
PENSEZ-VOUS QUE L'ÉGLISE DEVRAIT MIEUX ACCUEILLIR LES GENS DE LA COMMUNAUTÉ LGBTQ+?
25 JANVIER      16 RÉPONSES
OUI743.8 %
NON531.3 %
JE NE ME PRONONCE PAS425 %
  LISTE DES SONDAGES
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
1 321 012 followers