Scène humoristique: annonce majeure de Patricia Paquin sur un nouveau projet

PAR ERIC PILON    5 DÉCEMBRE 2023  (10H35)
Grande surprise ce mardi matin dans le milieu artistique: Patricia Paquin et son ex-conjoint Mathieu Gratton ont annoncé le retour de leur duo sur scène avec le spectacle d'humour Les EXséparables.

« De retour... sur scène »
- Patricia Paquin


Comme on le sait, Patricia et Mathieu ont formé un couple pendant quelques années, d'où le nom du spectacle, qui en sera à une deuxième ronde. La première était intitulée Les Ex.


À quoi doit-on s'attendre de cette mouture?

« La trame de base, c'est le fait qu'on est des ex et qu'on a un lien, qui est notre fils Benjamin. Dans Les Ex, on racontait notre histoire. Avec Les EXséparables, on est plus dans le stand-up contemporain de deux parents qui ont gardé le contact. On va aussi, forcément, aborder des sujets d'actualité qui ont marqué cette période ».
- Mathieu Gratton

Justement, parmi les sujets qui seront abordés: la haine sur les réseaux sociaux, l'ouverture à la communauté LGBTQ+, des histoires cocasses tirées de la première tournée, mais aussi tout ce qui a trait à Benjamin, le fils de Patricia et Mathieu que l'on connaît notamment grâce à la page Facebook Le monde de Benjamin.

C'est Joël Legendre qui assurera la mise en scène du spectacle.

« La prochaine étape du travail, c'est la mise en scène. Joël Legendre, qui avait travaillé avec nous pour Les Ex, est de retour pour ce spectacle. On ne repart pas à zéro. Il connaît notre technique de travail, la façon d'écrire de Mathieu... »
- Patricia Paquin

La tournée des EXséparables débutera le 1er mai. Les billets seront en vente dès le vendredi 8 décembre à 10 h.

Sources: Patricia Paquin-Instagram, Le Journal de Montréal
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
1 522 927 followers