Tennis et Covid: Les révélations choc d'une joueuse

Publié le 28 juin 2022 à 15h02
PAR SANDRINE D

C'est en conférence de presse aujourd'hui lors du tournoi de Wimbledon qu'Alizé Cornet, joueuse de tennis française, a fait des déclarations plus que choquantes.

Interrogée sur des joueurs obligés de se retirer de Wimbledon car positifs à la Covid, Alizé a en effet tenu à parler de Roland-Garros, tournoi du grand chelem qui s'est joué il y a peu et qui aurait été touché de plein fouet par l'épidémie de Covid sans que personne n'en parle.

Voici ce qu'a déclaré la joueuse:

"Le Covid, maintenant, c'est rentré dans les moeurs. Il y a les vaccins. Il y a toujours eu des blessures et des maladies. À Roland-Garros, il y a eu une épidémie de Covid-19 et personne n'en a parlé. Dans les vestiaires, tout le monde l'a eu et on n'a rien dit"



"Quand on voit que Krejcikova se retire (la Tchèque avait renoncé à jouer en double après un test positif au Covid-19 à Roland-Garros, ndlr) et que tout le vestiaire est malade, a poursuivi Cornet. On a peut-être toutes eu la grippe, trois symptômes, la gorge qui gratte et on joue, tout va bien. À Roland-Garros, il y a dû avoir quelques cas et ça devait être un accord tacite entre nous. On ne va pas s'auto-tester pour se mettre dans la merde. J'ai vu des filles porter des masques parce qu'elles ne voulaient pas le refiler Mais je n'en dirais pas plus."

Une choses est certaine, le tournoi de Wimbledon, lui, est bel et bien affecté par l'Épidémie de COVID et cela créé de vives inquiétudes:



Source: RMC SPORTS - BFM TV
10 dernières chroniques
pub