The Umbrella Academy : Une première dans l'histoire de la télévision

Publié le 28 juin 2022 à 15h39
PAR

En décembre 2020, l'acteur Elliot Page a fait son coming out transgenre. Autrefois appelé Ellen, Elliot est devenu le premier acteur a changé de genre en plein milieu d'une série, The Umbrella Academy.

Pour la troisième saison, la production a adapté le scénario de la série. Le personnage d'Elliot Page, Vanya Hargreeves, est de retour avec une nouvelle identité.

Aide

Le créateur de la série The Umbrella Academy, Steve Blackman, a contacté Nick Adams, le président de GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) Media Institute ainsi que l'auteur et boxeur transgenre, Thomas Page McBee.


Steve Blackman a déclaré :

« Nous ne voulions pas que ce soit L'HISTOIRE de la saison, mais seulement une partie de l'intrigue. () Nous voulions raconter une histoire qui soit pro-trans, authentique, sensible et nous voulions montrer que des familles peuvent accepter les transgenres dans leur vie et que ça n'a pas à être quelque chose de négatif comme peuvent le dépeindre certains médias () J'ai parlé à Elliot et Thomas tout au long de l'écriture et je suis très fier de la manière dont nous avons traité cette transition. »

Netflix a intégré de façon simple la transition d'Elliot dans le scénario de la série. Au début de la saison 3, l'acteur incarne toujours Vanya. Toutefois, dès le deuxième épisode, son personnage se pose des questions sur son identité. Il va poser un geste qui va justement changer son identité.

Source : Metrotime
10 dernières chroniques
pub