Un homme cachait sa femme et ses six enfants dans une cave depuis neuf mois

Publié le 30 janvier 2023 à 17h17
PAR SANDRINE D

C'est une histoire stupéfiante qui s'est déroulée dans un village autrichien, au nord de Vienne.

Un homme de 54 ans a été arrêté par la police après avoir attaqué des travailleurs sociaux au gaz poivré. Une arrestation qui a eu lieu après que les travailleurs ont découvert une cave où l'homme se cachait avec sa femme de 40 ans et ses six enfants âgés de 7 mois à 5 ans.

L'alerte avait été donnée par le voisinage comme l'explique le maire adjoint d'Obritz, ville où a été découverte la cave:

«Les voisins entendaient parfois des voix d'enfants dans la cave (...) Dès qu'ils se sont approchés, tout est redevenu calme»



L'homme et père de famille, Tom Landon, était, selon plusieurs sources, un «préparateur de l'apocalypse». Son but était de se réfugier dans un lieu sûr et de l'équiper afin de survivre à une potentielle fin du monde.

Il aurait vécu pendant neuf mois dans ce réseau de caves situé sous un bâtiment qu'il avait acheté et qui était équipé de caméras de surveillance. Des armes ont également été retrouvées sur les lieux.

Adepte des théories du complot, Tom était en lien avec le «mouvement Reichsburger» allemand, un groupe extrémiste qui remet en cause la légitimité de l'État allemand. Il avait également écrit plusieurs livres pour décrier le gouvernement autrichien.

Notons que ses enfants, qui seraient nés en Angleterre et sont toujours en cours d'identification, ont été transportés à l'hôpital mais n'auraient subi aucune violence. Ils ont toutefois été confiés aux services sociaux.

Autres articles sur des faits divers :

Disparition inquiétante: Elle se volatilise à la sortie d'une boîte de nuit

Source: 7 sur 7
10 dernières chroniques
pub