Un incendie criminel terrasse une propriété de François Lambert

Publié le 22 mai 2022 à 17h11
PAR

En effet, dans une publication Facebook, l'homme d'affaire, François Lambert, a déclaré qu'un incendie d'origine criminelle aurait terrassé sa bergerie.

Dans sa publication, François Lambert déclare :

« Un réveil assez brutal cette nuit!

Un incendie qui semble criminel a eu lieu dans la bergerie. Trente-cinq moutons n'ont pas réussi à sortir et une dizaine ont réussi à sortir.


En ce moment, les enquêteurs de la SQ sont sur place.

Pour le reste des bâtisses tout est correct.

Qui peut être assez malfaisant pour venir allumer un feu et tuer des animaux par le fait même!

On va se relever comme toujours, mais le crotté qui a osé tuer des bêtes innocentes, c'est très bas! »


Plusieurs internautes ont vivement réagi :

image

image

L'homme d'affaire a publié une autre vidéo dans laquelle il explique pourquoi les autorités et lui-même croient que l'incendie est d'origine criminelle :


François Lambert mentionne :

« Pourquoi on pense que c'est criminel? Parce que le pompier l'a dit, parce que j'ai vu et il y a des traces. Ça ne peut pas être un incendie d'électricité, il n'y a pas d'électricité et on voit des traces.

Il y a deux endroits où on peut entrer [dans la bergerie], l'entrée des employés et l'entrée des machines. Du côté de l'entrée des machines, il y a une trace d'auto qui se stationne, qui recule et qui repart. Le seul moment qu'il y aurait pu avoir cette trace-là, c'est après la pluie. Donc c'est évident. Il y a quelqu'un qui est vraiment venu et il fallait qu'elle connaisse la place. C'est perdu, personne ne savait où étaient les animaux Donc c'est quelqu'un qui savait exactement ce qu'il allait faire.

La police va les rencontrer ces personnes-là, on se doute un peu c'est qui, mais malheureusement il n'y a pas de preuves. Les enquêteurs partent de Montréal et s'en viennent ici pour voir la scène.

Il n'y avait pas beaucoup de monde qui connaissait l'endroit où étaient les animaux. C'est sûr que ces gens-là vont avoir la visite de la police, ils ont été nommés dans le dossier. Il n'y a pas grand monde, la bergerie est pas sur le bord du chemin. »

Source : Mondedestars.com
10 dernières chroniques
pub