Habituellement, ce qui sort de notre orifice en-dessous du dos est assez tabou.

Il est bien rare que nous avons une discussion sur les flatulences avec toute la famille. Toutefois, il faut savoir une chose. Se laisser aller une fois de temps en temps ne fait pas de tord, bien au contraire!

En effet, les flatulences peuvent avoir un impact positif sur notre santé. 

Vous êtes sceptiques? Passons en revue les bienfaits qu'elles peuvent apporter!

1. Les pets réduisent les ballonnements 

Qu'est-ce qu'un ballonnement? C'est un gaz qui n'est pas en mesure de s'échapper. Vos pantalons se resserrent et le corps enfle un peu,  ce qui crée un certain inconfort. Si vous êtes en mesure de vous soulager, vous irez certainement mieux!

2. Les flatulences ont un impact sur votre intestin

Si vous retenez trop vos pets, ils peuvent endommager le colon.

3. Les flatulences agissent comme un système d'alarme

Si vous flatulences sentent vraiment mauvais et que vous avez de plus en plus de gaz, c'est un signe que vous devez consulter un médecin.

4. L'odeur d'un pet est bonne pour vous

Celle-ci peut sembler étrange, mais en respirant l'odeur de vos pets, vous augmentez votre protection contre certaines maladies. Une petite dose peut préserver vos cellules contre des dommages et des attaques cardiaques.

5. Ils peuvent rééquilibrer votre diète

Les flatulences peuvent vous informer sur les aliments dont vous avez besoin. Si vous n'avez pratiquement pas de gaz, vous devez manger des aliments qui contiennent plus de fibres. Manger trop de viande rouge peut rendre l'odeur de vos pets assez désagréable donc réduisez votre consommation à ce niveau-là. 

6. Les flatulences riment avec bonne santé

Les gens en bonne santé s'échappent davantage. Plus vous consommez des aliments qui nourrissent vos bactéries, plus la digestion sera facile par la suite. 

7. On se sent toujours bien après d'être soulagé

Il n'y a rien de mieux que de se laisser aller pour se sentir mieux par la suite. Retenir vos flatulences peut vous rendre inconfortable alors laissez-vous aller!