Lorsque nous allons au supermarché et que nous achetons des fruits ou des légumes, nous nous contentons souvent de vérifier si ils sont en bon état ou non avant de les déposer dans le panier. Pourtant, le fruit ou le légume en question peut vous indiquer des informations importantes et ce, grâce au simple petit collant que nous retrouvons sur celui-ci.


Vous savez, le collant que nos enfants s'amusent toujours à décoller? Ce n'est pas seulement qu'un jouet pour les enfants,  il indique surtout les origines de l'aliment. 

Tout d'abord, rassurez-vous, ces étiquettes ne sont pas nocifs pour la santé. Certaines auraient pu croire que la substance collante sur l'étiquette pourrait être dangereux, mais ce n'est pas du tout le cas.



Maintenant, la question qui tue : comment faut-il interprété ces collants sur les fruits? Voici ce que vous devez savoir. Tout d'abord, nous retrouvons une série de chiffres sur les collants et la raison pour laquelle ces chiffres sont importants est qu'ils indiquent la façon donc le fruit a été cultivé. 

Par exemple, si le chiffre commence par 3 ou 4, cela indique que le fruit ou le légume a été produit via l'utilisation d'engrais artificiels et de pesticides. 



Les étiquettes dont le code commence par 8 indique que l'aliment a été génétiquement modifié. (OGM). Puis, ceux dont le code commence par 9 indique que l'aliment a été cultivé biologiquement donc pas d'engrais, ni de modification. 



Bref si vous voulez acheter des fruits ou des légumes de qualité, vous devez rechercher les étiquettes dont le code commence par le chiffre 9. Pour ceux qui se le demandent, c'est l'International Federation of Produce Standards qui a mis au point ce système de codes.