Crédit photo: Facebook de Ginette Reno
Controverse à Tout le monde en parle: un producteur remet en doute les propos de Ginette Reno

Controverse à Tout le monde en parle: un producteur remet en doute les propos de Ginette Reno

PAR ERIC PILON    12 FÉVRIER 2024  (15H26)
À Tout le monde en parle, en octobre dernier, Ginette Reno était revenue sur cette saga concernant la vente de son livre autobiographique dans les pharmacies Jean Coutu. La décision de choisir cet unique point de vente pour le livre lui avait été imposé, avait-elle déclaré, par le producteur et homme d'affaires Nicolas Lemieux.

La chanteuse avait par ailleurs ajouté que ce même Nicolas Lemieux n'avait jamais été son gérant, contrairement à la croyance populaire. Voici un extrait de ses propos à l'époque:

« Moi, je lui (Nicolas Lemieux) ai demandé d'ouvrir un compte chez Jean Coutu, Costco, Renaud Bray, Archambault et Walmart, et il a gardé son compte qu'il avait, lui, avec Jean Coutu. C'est tout. (...) Je ne l'ai jamais accepté, je ne le savais pas. »

Dans une déclaration écrite à La Presse après l'entrevue de Ginette Reno à TLMEP, Nicolas Lemieux se disait alors « très surpris, voire même déçu » des propos de la chanteuse. Or, le principal intéressé était justement invité à Tout le monde en parle dimanche soir. C'était une évidence qu'il allait reparler de cette affaire. Voici ce qu'il a déclaré:


« Moi, je vais vous dire une chose: je ne peux pas forcer une dame comme Ginette Reno à faire 44 Jean Coutu. (...) Chaque décision a été prise avec elle. On a fait une annonce commune avec un communiqué commun et j'ai été son gérant. L'entente que j'avais c'était jusqu'au 31 décembre. C'est Ginette qui m'a appelé pour s'occuper d'elle. J'ai accepté, mais au début je n'étais pas sûr parce que je m'occupe vraiment de mes projets, donc j'en fais presque plus, de la gérance d'artistes, depuis plusieurs années. »

« Le producteur Nicolas Lemieux revient sur les propos de Ginette Reno concernant l'entente exclusive avec les pharmacies Jean Coutu pour la vente de son livre et de son disque. »
- TLMEP

Vous pouvez écouter l'extrait avec Nicolas Lemieux, ici, à partir de 6:15.

Malgré tout, Nicolas Lemieux n'entretient aucun sentiment de rancune à l'endroit de Ginette Reno et dit avoir été privilégié « d'avoir géré la grande Ginette Reno. »


Source: Tout le monde en parle-Instagram
AVEZ-VOUS TROUVÉ ÇA UN PEU PARTICULIER QUE LE LIVRE AUTOBIOGRAPHIQUE DE GINETTE RENO NE SOIT EN VENTE QUE CHEZ JEAN COUTU?
12 FÉVRIER      132 RÉPONSES
OUI8866.7 %
NON4433.3 %
  LISTE DES SONDAGES
SUJETS PRINCIPAUX
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
1 522 927 followers