SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Chirurgie ratée à l'étranger, une Québécoise raconte l'enfer vécu en Colombie


PUBLICATION
Vincent Lachance
12 juillet 2025  (15h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Chirurgie plastique
Crédit photo: Radio-Canada

Alexandra Denis-Bérubé, une Québécoise, a raconté à la radio QUB, lors d'une entrevue avec Isabelle Perron, comment une chirurgie esthétique faite en Colombie a bouleversé sa vie. Elle souhaitait améliorer l'apparence de sa poitrine et de ses fesses, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Des choix influencés par le prix

Suivie au Québec par la clinique des maladies du sein, Alexandra trouvait les coûts des chirurgies trop élevés ici. Elle a donc décidé de partir en Colombie pour se faire faire un lifting mammaire (redrapage des seins) et un Brazilian Butt Lift (BBL), soit un lifting des fesses. Le prix était plus abordable, mais le résultat a été désastreux.
image

Des complications majeures après l'opération

C'est la chirurgie aux seins qui a le plus mal tourné. Selon Alexandra, les médecins colombiens ont utilisé des points de suture non fondants, un type de points qui n'est plus utilisé au Canada à cause des risques élevés d'infection et de rejet.
Peu de temps après l'opération, toutes ses plaies ont éclaté. «J'étais complètement ouverte de partout», raconte-t-elle avec émotion. Elle pense que les cliniques là-bas veulent surtout opérer le plus de gens possible, au détriment de la sécurité.

Une journée trop remplie en chirurgie

Elle se souvient que le jour de son opération, six femmes étaient opérées, une après l'autre, par le même chirurgien. Chaque intervention durait 3 à 4 heures. Ce rythme effréné permet aux cliniques d'offrir des prix plus bas, mais augmente les risques de complications.

Des soins d'urgence au retour

De retour au Québec, Alexandra a dû recevoir des soins médicaux intensifs pendant trois mois pour soigner ses plaies. Elle affirme avoir aussi subi des brûlures au troisième degré sur le ventre et développé une grosse infection. Plusieurs réopérations ont été nécessaires.
Son expérience est un appel à la prudence pour toutes celles et ceux qui envisagent une chirurgie esthétique à l'étranger.
Source: Le sac de chips
SONDAGE
12 JUILLET   |   123 RÉPONSES
Chirurgie ratée à l'étranger, une Québécoise raconte l'enfer vécu en Colombie

Avez-vous déjà eu recours à une chirurgie esthétique?

Oui, une fois.1814.6 %
Non, jamais.10081.3 %
Pas encore, peut-être un jour.10.8 %
Plus d'une fois.43.3 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES