SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Christine Beaulieu a perdu un homme marquant de sa vie


PUBLICATION
Vincent Lachance
28 juin 2025  (10h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Christine Beaulieu
Crédit photo: Radio-Canada

La comédienne Christine Beaulieu vit un moment très difficile. Elle a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle est en deuil après le décès d'un homme qui a beaucoup compté pour elle.

Le départ d'un grand homme de théâtre

Claude Poissant, directeur artistique du Théâtre Denise-Pelletier, est décédé à l'âge de 69 ans à la suite de complications cardiaques. Son départ attriste profondément le milieu artistique québécois.
image
Christine Beaulieu a partagé un message touchant pour saluer la mémoire de cet homme qu'elle décrit comme extrêmement généreux. Elle souligne à quel point il a été important dans sa vie et sa carrière.
« Nous n'étions même pas encore sortis des écoles de théâtre que Claude savaient déjà qui nous étions, ils s'intéressaient déjà à nous, à ceux qui ont choisi, comme lui, le théâtre. Il y voyait déjà une affiliation, une amitié, un clan, une famille. Claude accueillait tout le monde qui aime le théâtre, il nous a tous et toutes donné confiance, il nous a motivés et inspirés. Nous avons tous rêvé d'être dirigés par Claude, j'en rêve encore. À tous ceux qui ont eu cette chance, je vous envie. Mais même sans l'expérience ultime, je considère profiter du lègue de Claude partout dans mon métier. Dans la considération de mon agente Karine Lapierre pour la place essentielle du théâtre dans la pratique de ses artistes, l'inoubliable Rouge Gueule d'Étienne Lepage, le tableau final d'Abraham Lincoln, la fois où il m'a dit dans l'oreille qu'il prenait toujours plaisir à me regarder sur scène. Sa mort me rappelle que nous sommes en vie et qu'il faut le plus possible nous embrasser et chérir notre art comme il savait si bien le faire. Sa mort me donne le goût d'aimer encore plus le théâtre, de le prioriser. Sa mort me dit qu'il a eu raison, qu'en misant sur le théâtre, il aura eu la famille, l'art, la création, le voyage, les amitiés, la peur, l'extase. Son coeur était plein et il nous l'ouvrait encore. Nous avons été chanceux de l'avoir. Grâce à lui, nous avons éclos et nous avons été nourris. Grâce à lui, le théâtre québécois regorge de fierté, de grandeur, de valeur, de talents, de fulgurances, d'immortalités et d'amour. Merci Claude.»

Plusieurs artistes réagissent

Christine n'est pas la seule à pleurer la perte de Claude Poissant. Les comédiennes Debbie Lynch-White et Anick Lemay ont aussi exprimé leur tristesse publiquement.
Son décès laisse un vide dans le monde du théâtre au Québec. Claude Poissant était apprécié non seulement pour son talent, mais aussi pour sa gentillesse et son soutien envers les artistes.
Source: Facebook Christine Beaulieu
SONDAGE
28 JUIN   |   182 RÉPONSES
Christine Beaulieu a perdu un homme marquant de sa vie

Allez-vous au théâtre?

Souvent73.8 %
Rarement9753.3 %
Jamais7842.9 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES