SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Élisabeth Abbatiello de Pizza Salvatoré remet à sa place un internaute


PUBLICATION
Laurence Perron
30 septembre 2025  (8h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Élisabeth Abbatiello
Crédit photo: Facebook - Élisabeth Abbatiello

Élisabeth Abbatiello, qui fait partie de l'équipe derrière Pizza Salvatoré, a pris la peine de répondre à un internaute qui insinuait que son groupe détenait un monopole dans le domaine de la restauration au Québec.

La remarque avait été lancée sous une vidéo TikTok, en lien avec un commentaire sur Facebook. Plutôt que d'ignorer la critique, elle a choisi de remettre les choses en perspective.
Dans sa réponse, elle explique que la perception de monopole est loin de refléter la réalité. Oui, son groupe compte aujourd'hui 191 restaurants, mais, dans l'ensemble du marché québécois, ce chiffre est bien modeste.
image
Elle rappelle qu'il existe des géants de l'industrie comme MTY et Foodtastic, qui rassemblent respectivement plusieurs milliers et quelques milliers d'établissements.
Son intention n'est pas de dénigrer ces concurrents, au contraire, elle insiste sur le fait que la compétition est saine et bien présente dans le secteur.
Elle souligne aussi que le paysage de la restauration québécoise ne se résume pas aux grandes bannières. La majorité des établissements appartiennent encore à des restaurateurs indépendants.
Et même dans le cas des chaînes, chaque restaurant est dirigé par un franchisé, donc par un entrepreneur qui gère sa propre affaire. Selon elle, cela démontre à quel point la diversité et la concurrence demeurent fortes dans la province. Voici sa vidéo:

Les internautes ne sont pas tous d'accord avec Élisabeth Abbatiello

Sous sa vidéo, les réactions des internautes n'ont pas tardé. Certains soutiennent l'idée que plus une entreprise grandit, plus elle influence l'offre et la demande.
D'autres nuancent en rappelant que, contrairement à d'autres industries, les consommateurs ont toujours la possibilité de cuisiner à la maison.
Plusieurs prennent aussi la défense de l'entreprise, affirmant que la critique du succès est monnaie courante au Québec et que la croissance de Pizza Salvatoré devrait plutôt être une source de fierté.
On retrouve aussi des messages d'encouragement et d'affection, certains avouant même leur fidélité aux promotions de la chaîne.
SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   20 RÉPONSES
Élisabeth Abbatiello de Pizza Salvatoré remet à sa place un internaute

Partagez-vous l'avis de l'internaute au sujet du supposé monopole de la famille Salvatoré dans la restauration au Québec?


ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES