SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le salaire impressionnant du dirigeant de Postes Canada dévoilé


PUBLICATION
Laurence Perron
7 octobre 2025  (15h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Boîte aux lettres de Postes Canada
Crédit photo: ICI Télé / capture d'écran

Le salaire du grand patron, Doug Ettinger, a fait jaser pas mal de monde sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Le sujet a fait beaucoup réagir ces derniers jours. Benoît Dutrizac et Cybèle Olivier, de QUB Radio, se sont justement intéressés au salaire du grand patron de Postes Canada, Doug Ettinger.
Doug Ettinger dirige Postes Canada depuis 2019. On le décrit souvent comme un gestionnaire d'expérience, un gars qui a roulé sa bosse pendant des décennies dans le monde des produits de consommation.
Mais ces jours-ci, ce n'est pas son parcours qui fait parler, c'est le montant de son chèque de paie.
Selon les plus récents rapports, la rémunération des dirigeants de Postes Canada, Purolator et SCI aurait grimpé d'environ 50% depuis 2014. On parle d'un bond de dix à quinze millions de dollars en dix ans.

Dans le cas d'Ettinger, son salaire tourne autour de 657 000$, sans compter un bonus d'à peu près 97 000$.
Autrement dit, plus de trois quarts de million par année pour diriger une société publique qui, elle, accumule les pertes depuis plusieurs années. En tout, ça fait un peu plus de trois quarts de million par année.
Ce qui fait réagir le plus, c'est que cette prime arrive alors que Postes Canada traîne un déficit de plus de trois milliards depuis 2020 :
« Si on se fie au rapport annuel, ça englobe les résultats financiers de Postes Canada, de Purolator pis SCI, la rémunération des patrons a augmenté de 50% depuis 2014, passant de 10 millions à 15 millions$, selon La Voix de l'Est en 2024 », a dit Benoît Dutrizac.

Ce à quoi a répondu sa collègue Cybèle Olivier :
« Son salaire en 2024 : 657 000$, mais là-dedans, il y avait un bonus de 97 000$. Comment ça se fait que ton entreprise est en déficit de plus de 3 milliards $ depuis 2020 et toi, tu te mérites, M. Ettinger, un bonus de 97 000$. Selon quels critères? »

Les internautes sont d'accord avec Benoît Dutrizac

Sur les réseaux sociaux, les commentaires se multiplient. Plusieurs trouvent la situation complètement déconnectée.
Pour eux, c'est difficile à avaler qu'un dirigeant touche un bonus aussi élevé pendant que la société publique peine à se relever et que les facteurs, eux, continuent de livrer le courrier dans toutes les conditions imaginables qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse 30 degrés.
Beaucoup estiment que cet argent devrait aller à ceux et celles qui font rouler la machine au quotidien. Car, sans ses employés, Postes Canada ne pourrait pas fonctionner.
SONDAGE
7 OCTOBRE   |   67 RÉPONSES
Le salaire impressionnant du dirigeant de Postes Canada dévoilé

Trouvez-vous, comme Benoît Dutrizac et sa collègue Cybèle, que les dirigeants comme celui de Postes Canada gagnent trop cher?


ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES