Luc Poirier reçoit un camion de chocolats de Dubaï, mais attention au risque
Recevoir du chocolat pour son anniversaire, c'est toujours agréable. Mais quand il s'agit de dizaines de boîtes venues tout droit de Dubaï, la surprise prend une toute autre dimension.
C'est exactement ce qui est arrivé à l'homme d'affaires Luc Poirier, qui a eu droit à un présent aussi impressionnant que gourmand.
Du rêve au doute, un rappel pour risque de salmonelle
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on découvre Luc suivant un ami qui lui promet une surprise «grosse» et «très, très belle». Le trajet commence dans son garage, où des Ferrari brillent tranquillement, et se termine dehors, devant un camion à la porte arrière grande ouverte. À l'intérieur, soigneusement empilées, se trouvent de nombreuses boîtes de chocolat de Dubaï.
Luc, visiblement heureux, affirme qu'il s'agit des «meilleurs chocolats qui existent». Il en profite pour lancer à la blague qu'il devra s'entraîner sérieusement s'il veut réussir à tout manger.
Sous la vidéo, les commentaires ne se sont pas fait attendre. Certains ont salué le geste et plaisanté sur la quantité astronomique de friandises. L'un d'eux a même demandé s'il pouvait au moins avoir une demi-boîte.
Mais d'autres ont adopté un ton plus sérieux. Un internaute a mis en garde sur le fait qu'une certaine catégorie de chocolats en provenance de Dubaï ferait actuellement l'objet d'un rappel pour risque de salmonelle. Selon lui, ces produits auraient été distribués à des familles, d'où la nécessité d'être vigilant.
Si cette histoire a suscité autant de réactions, c'est parce qu'elle mêle tout ce qui attire l'attention, un cadeau luxueux, un homme connu, de l'humour, mais aussi un rappel à la prudence. Derrière les images glamour, les internautes rappellent qu'il est toujours bon de vérifier la provenance et la sécurité des produits, même lorsqu'ils viennent de l'autre bout du monde et qu'ils font rêver.
Source: Petit petit gamin
Précédemment sur RosePingouin
SONDAGE |
10 AOUT | 45 RÉPONSES Luc Poirier reçoit un camion de chocolats de Dubaï, mais attention au risque Mangeriez-vous des chocolats rappelés par mesure de sécurité? |
|
|
|