SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un homme excédé réalise ce que tout le monde rêvait de faire dans les rues de Montréal


PUBLICATION
Laurence Perron
10 septembre 2025  (16h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Montréalais
Crédit photo: Instagram

Ces derniers jours, une vidéo tourne en boucle en ligne et accroche l'oeil de tout le monde. Elle montre un homme en jeans, t-shirt rouge, qui se dirige droit sur un secteur censé être en chantier, bloqué par des cônes orange et des affiches d'avertissement.

Sauf qu'au lieu de contourner ou de râler comme tout le monde, il choisit carrément de tout dégager.
Sans hésiter, il attrape les cônes, les pancartes, les barrières et les pousse sur le côté.
On sent qu'il en a marre, un peu comme si c'était la goutte de trop. La scène a quelque chose d'à la fois absurde et libérateur: voir quelqu'un faire ce que plein de personnes rêvent de faire quand elles tombent sur des chantiers vides.

L'homme au t-shirt rouge et la folie des cônes

La vidéo dure à peine quelques secondes, mais elle a suffi pour déclencher une avalanche de réactions en ligne. Les gens commentent en masse et se reconnaissent dans cette exaspération.
Voici ladite vidéo:
Pour beaucoup, ça reflète un ras-le-bol général face aux chantiers interminables et aux zones fermées sans qu'on y voie un seul travailleur.
Certains se sont amusés à inventer des surnoms ou des titres ironiques à l'homme en rouge, d'autres racontent des situations similaires qu'ils ont vécues.
Il y en a même qui supplient presque qu'il vienne faire le ménage des cônes dans leur propre rue, comme si ce héros improvisé était devenu un service public à lui tout seul.
Ce qui ressort de tout ça, c'est qu'au-delà du côté comique de la vidéo, elle touche une corde sensible: le quotidien urbain saturé de travaux, d'entraves et de règles.
Les réseaux sociaux amplifient l'effet en transformant ce moment en phénomène collectif. Tout le monde y projette son agacement ou son envie de rébellion tranquille.
Et au final, qu'on approuve ou non son geste, on ne peut pas nier que cette courte séquence a réussi à faire parler, sourire et réagir tout le monde à la fois.
SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   63 RÉPONSES
Un homme excédé réalise ce que tout le monde rêvait de faire dans les rues de Montréal

Avez-vous déjà réagi comme l'homme dans la vidéo face à un chantier de construction?

Oui11.6 %
Non5181 %
Non, mais j'aimerais beaucoup1117.5 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES