Une personne au Québec pète une coche sur un employé de 17 ans au Tim Hortons pour une raison bien précise
Crédit photo: Facebook - Tim Hortons Canada
Un incident dans un Tim Hortons au Québec a récemment fait beaucoup jaser.
Une personne non-binaire, qui s'identifie comme bi-homme, raconte avoir vécu un moment humiliant quand un employé du Tim Hortons, qu'il dit avoir autour de 17 ans, l'a appelée « monsieur ».
Sa vidéo, d'abord mise en ligne puis supprimée avant d'être repartagée par ConneriesQC, le montre visiblement en colère alors qu'il affirme vouloir porter plainte contre l'entreprise.
Il explique que tout a commencé alors qu'il passait chercher son café au service au volant, comme il le fait souvent.
Un mot qui a gâché sa journée
En entendant l'employé utiliser le mot « monsieur », la personne s'est sentie instantanément mal à l'aise et surtout incomprise. Après avoir reçu son café, il retourne à la fenêtre du service au volant.
Il raconte être sorti de son auto pour aller voir l'employé directement, question de mettre les choses au clair. Selon lui, ce genre d'erreur, ce n'est pas quelque chose qu'on peut juste balayer du revers de la main.
Il voulait que le jeune comprenne que ça ne se fait pas d'appeler quelqu'un autrement que comme il se définit.
Il dit aussi s'en foutre que l'employé ait juste 17 ans. À ses yeux, ça ne change rien: le respect, ça s'apprend, peu importe, l'âge ou la job qu'on fait. Selon lui, ce n'est pas une excuse valable.
Selon lui, l'âge n'a rien à voir là-dedans. Il croit que, quand on travaille avec du public, on a la responsabilité de faire un minimum d'effort pour comprendre les réalités des autres.
Dans son cas, se faire appeler « monsieur », c'est pas juste une erreur, c'est une façon de lui faire sentir qu'il n'existe pas comme il est.
Il veut que ça bouge, que Tim Hortons prenne ça au sérieux et offre une vraie formation à ses employés. Selon lui, ce genre de situation arrive trop souvent et ça finit toujours par être banalisé.
Il espère que, cette fois, ça servira de leçon et que les commerces vont enfin comprendre que le respect, ça passe aussi par les mots qu'on utilise.
Précédemment sur RosePingouin
SONDAGE |
IL Y A 15 HEURES | 9 RÉPONSES Une personne au Québec pète une coche sur un employé de 17 ans au Tim Hortons pour une raison bien précise Êtes-vous d'accord avec la personne dans la vidéo? |
|
|