SONDAGES     VEDETTE     TELE

ROSEPINGOUIN


Brendan Mikan pète un plomb, On a-tu le droit de pas courir sans être jugé?


PUBLICATION
Vincent Lachance
13 juin 2025  (12h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Brendan Mikan
Crédit photo: Instagram

Brendan Mikan, humoriste bien connu pour ses opinions tranchées et hilarantes, a frappé fort avec une vidéo sur Instagram où il pète littéralement un plomb contre la folie des marathons.

Selon lui, on est en train de devenir une société où courir 42 km (ou même 55 km en souriant !) est devenu banal. Pis là, ce n'est même plus juste le marathon... c'est le Ironman maintenant! Les gens nagent, pédalent et courent pendant des heures comme si c'était une activité relax du dimanche.
Et lui, dans tout ça? Il dit courir 2 minutes et avoir envie de chier. Brutal, mais honnête.

Trop, c'est trop

Dans sa vidéo, Brendan dénonce avec humour l'absurdité de cette nouvelle norme, on ne peut plus juste marcher vite ou faire un petit jogging tranquille. Non. Il faut maintenant se taper plusieurs marathons par année, se lever à 5h du matin pour «se dépasser », puis partager des selfies transpirants avec des hashtags comme #NoPainNoGain.
Dans sa vidéo, Brendan dit aussi qu'avant, on trouvait ça intense les gens qui faisaient des marathons, mais aujourd'hui, tout le monde en fait comme si c'était normal. Il trouve ça fou que ce soit devenu aussi commun comme si courir pendant des heures, c'était la nouvelle marche rapide.
Pour lui, il est temps qu'on normalise, ne pas courir. Et on le comprend un peu. Parce que soyons honnêtes, courir 50 km avec le sourire et une montre qui analyse ton sommeil, c'est pas la réalité de tout le monde.

Vive les gens normaux!

Brendan lance un message à tous ceux qui, comme lui, souffrent après 2 minutes de course, vous êtes normaux. Vous méritez l'amour, le respect et une bonne chaise.
Sa vidéo, aussi absurde qu'authentique, met le doigt sur une pression silencieuse, celle d'être toujours plus en forme, toujours plus performant. Et parfois, il faut juste se dire: «Non merci, je vais marcher jusqu'au frigo pis ça va être ben correct.»
Alors, coureurs extrêmes, pas de haine. Mais laissez une place pour les sprinteurs du canapé.
SONDAGE
13 JUIN   |   88 RÉPONSES
Brendan Mikan pète un plomb, On a-tu le droit de pas courir sans être jugé?

Faites-vous de la course à pied?

Non, trop difficile pour le corps3640.9 %
Oui un peu1112.5 %
Tous les jours ou presque33.4 %
Jamais de la vie3843.2 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES