Charles Lafortune et Sophie Prégent
Crédit photo: Instagram

Charles Lafortune et Sophie Prégent font une grande annonce

Publié le 8 juin 2024 à 1h03
Par:
PUBLICATION
Eve Demers
8 juin 2024  (1h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Charles Lafortune, Sophie Prégent et leur fils Mathis au coeur d'une émouvante aventure télévisuelle avec la nouvelle docusérie Autiste, le commencement.

Le 13 juin à 19h, une nouvelle émission fera son apparition sur les écrans de TVA. Intitulée Autiste, le commencement, cette docusérie promet de toucher de nombreuses familles à travers le pays.

Elle mettra en lumière les défis et les espoirs des familles cherchant à obtenir un diagnostic d'autisme pour leurs proches.

« On accompagne des familles dans leurs démarches pour obtenir un diagnostic d'autisme. Pour certains parents ou adultes, recevoir un diagnostic peut être salvateur, même réconfortant. Après des mois et des années de questionnement, ils peuvent enfin mettre un mot sur un état et un long questionnement. Après le choc, c'est aussi le début d'une nouvelle vie, une renaissance, un commencement. »



Sophie Prégent, connue pour sa franchise et son engagement, a partagé ses réflexions sur ce parcours souvent tumultueux :

« Si je rencontrais une maman qui était en attente d'un diagnostic, je lui dirais : ''les choses se placent, là tu n'es pas capable, mais ça se peut. Tu ne vas pas mourir de ça et lui non plus. Donne-toi du temps'' ».

Cette série est une lueur d'espoir pour ceux qui naviguent les eaux troubles de l'incertitude diagnostique.

En suivant le parcours de plusieurs familles, Autiste, le commencement offre une fenêtre sur les réalités de l'autisme, tout en fournissant des ressources et du réconfort à ceux qui en ont besoin.

Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de cette série poignante, une bande-annonce est disponible en cliquant ICI.

Cette nouvelle initiative de Charles Lafortune et Sophie Prégent montre une fois de plus leur engagement envers les causes qui leur tiennent à coeur, et leur désir d'aider d'autres familles à travers leur propre expérience avec leur fils Mathis.

Ne manquez pas ce rendez-vous télévisuel émouvant et instructif qui débutera le 13 juin à 19h sur TVA.

Source : Monde de Stars
Grande nouvelle concernant Charles Lafortune, Sophie Prégent et leur fils Mathis
SONDAGE
8 Juin   |   209 réponses
Charles Lafortune et Sophie Prégent font une grande annonce

Êtes-vous intéressés par la docusérie Autiste, le commencement?

Oui14971.3 %
Non6028.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques