SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Alexandre Barrette dit ne plus croire à la monogamie


PUBLICATION
Eve Demers
26 mai 2024  (16h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alexandre Barrette
Crédit photo: Instagram

L'humoriste et animateur Alexandre Barrette a récemment annoncé le lancement de son nouveau balado intitulé Oublie pas ta brosse à dents, une série axée sur les ruptures amoureuses.

En partageant la nouvelle sur les réseaux sociaux, Barrette a évoqué son empathie pour ceux qui traversent des séparations, soulignant l'impact émotionnel des peines d'amour.
Alexandre Barrette a dévoilé son projet en publiant sur Instagram :
« Une peine d'amour, quelle douleur à laquelle on ne s'habitue jamais! J'ai beaucoup d'empathie pour les gens qui vivent une rupture amoureuse. On ne sait jamais quoi dire à part que le temps va régler les choses. Comme n'importe qui, je suis déjà passé par là et j'ai la rupture assez rude. Comme le sujet m'interpelle et que j'ai le sentiment qu'il peut intéresser certaines personnes qui sont la dedans, j'ai décidé de m'entretenir avec différentes personnes qui viennent me raconter leur pire peine d'amour! Avec du recul sur cette période, y'a du drôle, y'a du constructif, y'a même du beau! À date, j'ai eu des moments incroyables avec @cathbrunet @marianacherie @petitbengagnon @genevievehd et @poirierstephane ! Ils vont loin, très loin dans leur partage! Le podcast s'appelle « Oublie pas ta brosse à dents » et on commence la diffusion dès la semaine prochaine! Vous pouvez déjà vous abonner à ma chaîne YouTube et à mon Patreon si vous voulez ne rien manquer. (Voir liens dans ma bio) J'espère que les épisodes puissent faire du bien à quelqu'un qui vit une rupture, mais je veux que ça soit un l'fun à écouter pour n'importe qui! »

Catherine Brunet, première invitée du balado
La première invitée de Barrette est l'actrice Catherine Brunet, qui a abordé le sujet de la monogamie avec une franchise déconcertante. Dans un extrait partagé sur Instagram, elle a exprimé ses opinions sur la fidélité et les relations exclusives :
« Le couple à deux, ça a été un peu créé par la religion, par les concepts () à la base, je ne pense pas qu'humainement on est fait pour être en couple avec une personne. La monogamie, je pense que c'est un concept inventé de toutes pièces () »

« Le concept de fidélité et de monogamie, je pense qu'on a réalisé en gang que ça ne marche pas tant () »

« Je pense que j'ai été élevée dans un modèle très classique de prince charmant et de même d'hétéronormativité, donc on dirait que moi, très tard j'ai compris que dans le fond, je suis peut-être moins hétéro et je suis moins monogame que je le pensais () »

Catherine a également partagé sa réflexion sur l'évolution possible de son couple :
« Au début, avec mon chum, on en a parlé de dire: Est-ce qu'on voudrait ouvrir le couple? Est-ce qu'on serait ouvert à ça? Et tu sais, quand tu commences en couple, tu es super en amour et tu es comme: Non jamais! Non je ne veux pas que personne te regarde. Donc, là, on était comme: Non, non, non, monogame notre affaire! Et on en reparlera plus tard, mais tu sais, plus tard, quand les débuts de la passion vont flétrir et que là, tu te sens menacé par quelqu'un d'autre () »

Alexandre Barrette sur la monogamie
Alexandre Barrette a aussi exprimé ses doutes quant à la monogamie :
« Je pense que je n'y crois plus. Je pense que je n'y crois pas et même je crois pas à et là, c'est plus facile à dire quand tu es célibataire que quand tu es en couple, mais moi, je ne crois pas à la monogamie; je n'y crois plus, je n'y crois plus () »

Le balado Oublie pas ta brosse à dents promet des discussions profondes et honnêtes sur des sujets souvent délicats, avec un ton à la fois empathique et divertissant. Suivez les épisodes sur la chaîne YouTube et le Patreon d'Alexandre Barrette pour ne rien manquer de ces conversations révélatrices.
Source: Hollywood PQ
Alexandre Barrette : « Je ne crois pas à la monogamie »
SONDAGE
26 MAI   |   345 RÉPONSES
Alexandre Barrette dit ne plus croire à la monogamie

Pensez-vous à ouvrir votre couple?

Oui174.9 %
Non24169.9 %
Il l'est déjà216.1 %
Je suis célibataire6619.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS