Après 6 ans, c'est malheureusement terminé pour Nicolas Ouellet
Crédit photo: Instagram - @icimusique
Le mardi 10 juin, Nicolas Ouellet a pris tout le monde un peu par surprise en annonçant, via Instagram, que Jusqu'au bout ne reviendra pas pour une prochaine saison.
Après huit ans sur ICI Première, l'émission tire sa révérence.
Diffusée les vendredis soirs, l'émission était devenue une belle habitude pour plusieurs mélomanes curieux, un rendez-vous pour découvrir des artistes de la relève en musique francophone.
Durant six des huit saisons, Nicolas Ouellet a tenu le micro avec énergie et constance, accompagnant les auditeurs dans la découverte de voix nouvelles, venues de toutes les régions du pays.
La mission de faire briller les artistes de la relève semblait lui tenir à coeur, à en juger par la régularité et la qualité du contenu proposé au fil des années:
« Après huit années de soirées du vendredi, dont six à la barre de Jusqu'au bout, c'est cette semaine que se termine mon parcours actuel d'animation sur @icircpremiere.
La toute naturelle déception qui a suivi l'annonce a doucement fait place à beaucoup de reconnaissance.
Cette tribune, ça a été un énorme, énorme privilège.
La liberté, la confiance, l'audace et la patience qui m'ont été offertes ont changé ma vie et mon parcours professionnel.
Merci aux collaborateur.trice.s et aux réalisateur.trice.s qui ont jalonné ces années de leur pertinence, de leur talent et de leur délicatesse. Vous savez qui vous êtes.
Merci aussi aux relationnistes de presse qui ont mis des pépites sur notre radar.
Et finalement, merci aux artistes : mon métier n'existe pas sans vous, votre musique, votre fortitude, votre résilience et votre absolu dévouement envers votre art, que le vent souffle de dos ou de face. Vous avez mon éternelle admiration », pouvons-nous lire dans sa publication.
Une réaction émotive sur les réseaux
Les réactions n'ont pas tardé à se faire entendre sous la publication. De nombreux abonnés ont partagé leur déception, certains exprimant même leur attachement à l'émission qui rythmait leurs débuts de week-end.
Des visages connus du milieu médiatique, comme Véronique Cloutier, ont aussi tenu à souligner le travail accompli et le parcours de l'animateur.
Si l'émission tire sa révérence, cela ne signifie pas que Nicolas Ouellet quitte complètement l'univers radiophonique.
Quelques échanges dans les commentaires laissent entendre qu'une continuité se profile ailleurs, notamment du côté d'
ICI Musique.
Cette filiale musicale de Radio-Canada compte d'ailleurs toujours sur l'animateur, puisqu'il y anime déjà l'émission ICI nouveaux sons.
L'ambiance des échanges sous la publication confirme cette continuité, marquant la poursuite de son parcours radiophonique dans un autre cadre, mais avec la même passion.
Même si Jusqu'au bout ne sera plus à l'horaire, le parcours de Nicolas Ouellet dans le paysage médiatique ne s'arrête pas là.
À travers cette transition, il laisse derrière lui une trace marquante dans le monde de la culture francophone, tout en gardant un pied dans ce qui semble être une suite prometteuse.
Précédemment sur RosePingouin
SONDAGE |
11 JUIN | 95 RÉPONSES Après 6 ans, c'est malheureusement terminé pour Nicolas Ouellet Écoutiez-vous l'émission de radio Jusqu'au bout animée par Nicolas Ouellet? |
Oui | 16 | 16.8 % |
Non | 79 | 83.2 % |
Liste des sondages |