SONDAGES     VEDETTE     TELE

ROSE PINGOUIN


Série de vols agressifs la police lance un appel au public


PUBLICATION
Maryse Savard
13 janvier 2026  (13h48)
PARTAGER

Vols agressifs
Crédit photo: Facebook

À Ottawa, une série de vols agressifs dans des commerces soulève de sérieuses inquiétudes, alors que le Service de police d'Ottawa tente d'identifier trois suspects toujours en fuite.

Selon les informations confirmées par le Service de police d'Ottawa, plusieurs magasins-entrepôts ont été ciblés au cours des dernières semaines, dans différents secteurs de la ville.
Les suspects auraient adopté un mode opératoire similaire, entrant dans les commerces pour subtiliser de la marchandise avant de tenter de quitter rapidement les lieux.
Dans plusieurs dossiers, des employés ont tenté d'interpeller les individus, croyant faire face à un simple vol à l'étalage sans violence apparente.
La situation a toutefois dégénéré à plusieurs reprises, alors que les suspects seraient devenus hostiles et auraient agressé des employés confrontés à leurs gestes.
La police parle d'une escalade inquiétante, notant que ces comportements représentent un risque réel autant pour le personnel que pour les clients présents sur place.
Les autorités s'inquiètent particulièrement de la répétition des incidents, qui laisse croire à une série organisée plutôt qu'à des événements isolés.

Vols agressifs à Ottawa, le Service de police d'Ottawa appelle à la prudence

Le Service de police d'Ottawa rappelle fermement que les employés et le public ne doivent jamais intervenir physiquement lors d'un vol.
Les policiers insistent sur le fait que la sécurité personnelle doit toujours passer avant la protection des biens matériels, peu importe leur valeur.
Dans ce type de situation, les suspects peuvent réagir de façon imprévisible, augmentant considérablement les risques de blessures graves.
Les enquêteurs de l'Unité des vols qualifiés poursuivent leur travail afin de relier les différents dossiers et établir l'identité des suspects.
L'analyse des images de caméras de surveillance constitue une piste importante, tout comme les témoignages recueillis auprès des commerçants.
La police croit que des citoyens pourraient détenir des informations cruciales permettant d'identifier les individus impliqués dans ces vols agressifs.
Toute personne possédant des renseignements est invitée à communiquer directement avec l'Unité des vols qualifiés du Service de police d'Ottawa.
Les autorités rappellent que les signalements peuvent aussi être faits de manière anonyme par l'entremise d'Échec au crime.
image
Les policiers soulignent que même des détails qui semblent mineurs peuvent contribuer à faire avancer l'enquête.
Les commerçants sont également encouragés à renforcer leurs mesures de prévention et à rappeler les consignes de sécurité à leurs équipes.
La police affirme demeurer très attentive à l'évolution de la situation et promet d'intervenir rapidement afin de limiter les risques.
Les enquêteurs espèrent que la collaboration du public permettra de mettre fin à cette série d'événements préoccupants.
SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   36 RÉPONSES
Série de vols agressifs la police lance un appel au public

Les vols agressifs à Ottawa vous préoccupent-ils ?


ROSE PINGOUIN
COPYRIGHT @2026  ·  TOUS DROITS RÉSERVÉS.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS  ·  SITEMAP  ·  ROBOTS.TXT