Éric Lapointe Mélanie Renaud
Crédit photo: Instagram

Éric Lapointe écrit un touchant hommage à Mélanie Renaud

Publié le 15 mai 2024 à 8h55
PAR
PARTAGER

La scène musicale québécoise est en deuil suite à la perte de Mélanie Renaud, une artiste au talent remarquable qui a succombé à un cancer des ovaires après sept années de lutte courageuse.

Décédée à l'âge de 42 ans, Mélanie a marqué les esprits non seulement par sa voix mais aussi par sa résilience face à la maladie.

La nouvelle de sa maladie a été révélée de manière inattendue lorsqu'elle fut hospitalisée après une perte de conscience. Les examens ultérieurs ont malheureusement confirmé la présence de métastases cérébrales, un tournant dans son combat pour la vie. Malgré les défis, Mélanie n'a jamais cessé de se battre, témoignant d'une force d'esprit exceptionnelle.

Mélanie Renaud a entamé sa carrière très jeune, touchant le coeur de nombreux fans dès l'âge de 16 ans lorsqu'elle atteint la grande finale du Festival international de la chanson de Granby. Son talent précoce ne passa pas inaperçu, et c'est à 17 ans qu'elle a rejoint le célèbre rockeur québécois Éric Lapointe comme choriste sur la chanson Mon Ange.


Éric Lapointe lui-même a exprimé sa tristesse et son admiration pour Mélanie dans un message émouvant sur les réseaux sociaux :

« Elle n'avait que 17 ans le soir où elle s'est timidement présentée en studio pour me chavirer avec sa voix d'ange. Mélanie tu me manqueras, mes sympathies à la famille. Éric »
.

Ce message souligne la profonde impression que Mélanie a laissée sur ceux qui ont eu le privilège de la connaître et de travailler avec elle.


Toute la communauté artistique, ainsi que ses proches, sont unis dans le deuil et le souvenir d'une voix qui, bien que tue par la maladie, continuera de résonner à travers ses chansons et les moments qu'elle a partagés. Nous adressons nos pensées les plus profondes et nos condoléances à sa famille et à ses amis en ces moments difficiles.

Source: Monde de Stars
Éric Lapointe rend un hommage magnifique à Mélanie Renaud
SONDAGE
15 Mai   |   248 réponses
Éric Lapointe écrit un touchant hommage à Mélanie Renaud

Connaissez-vous la chanson Mon ange d'Éric Lapointe?

10 dernières chroniques
pub