Crédit photo: Facebook de Star Académie et Radio-Canada
Récemment, le populaire chanteur Garou était en entrevue à l'émission En Aparté, sur Canal+. Il a eu l'occasion de parler de son amitié avec Céline Dion et comment ils ont pris leurs distances.
Pour rappel, en 2005, le duo a beaucoup impressionné avec la chanson « Sous le vent ». Les fans de Céline Dion et Garou s'attendaient à voir bien d'autres collaborations, qui ne sont finalement pas arrivées.
Il y a environ deux ans, Garou était déjà revenu sur sa relation amicale avec Céline Dion dans la même émission. À cette époque, il a expliqué que la célèbre chanteuse a voulu l'aider à atteindre de nouveaux sommets. Le chanteur a alors préféré prendre un certain recul.
En effet, il explique qu'il a préféré ralentir plutôt que de continuer vers la célébrité. En effet, Garou a révélé qu'il ne souhaite pas atteindre l'échelle mondiale:
« [...] Il y avait une limite, je ne voulais pas aller plus haut, pas par peur, je me disais, quand on va au-dessus des nuages, il y a des moments où ça se ressemble, et je préfère avoir des montées, puis descendre avec le planeur, je trouve la vue plus belle... »
Il estime que, malgré leur proximité, Céline Dion n'a sûrement pas compris la décision du chanteur de « couper les ponts » avec elle.
Cependant, Garou explique que chacune de leur rencontre est tout simplement magique. Ils ont une grande complicité et une connexion unique. Il admet cependant qu'il a l'impression d'avoir trahi quelque chose dans cette relation:
« [...] J'ai l'impression quelque part d'avoir trahi quelque chose... Mais en même temps, je sais qu'elle comprend que je reste un animal sauvage. »