SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Gilles Vigneault s'ouvre dans une entrevue télévisée


PUBLICATION
Eve Demers
18 mai 2024  (2h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gilles Vigneault
Crédit photo: Journal Métro

À l'approche de ses 95 ans, Gilles Vigneault, légende vivante de la chanson québécoise, continue de captiver les coeurs avec sa poésie et sa musique intemporelles.

L'auteur des hymnes culturels Mon Pays et Gens du pays s'est récemment entretenu avec Catherine Pépin, animatrice chez ICI Musique, pour une entrevue qui promet d'être riche et émouvante.
L'épisode spécial, intitulé Le temps que l'on prend pour dire je « t'aime », sera diffusé le 25 mai dès 10h, offrant aux auditeurs une plongée unique dans l'univers de ce pilier de la culture québécoise.
Dès ses débuts dans les années 50, Gilles Vigneault a rapidement marqué l'espace musical, devenant une figure incontournable dès la décennie suivante. Mais sa créativité ne s'est pas limitée à la musique : écrivain prolifique, il a également publié une quarantaine de livres, enrichissant la littérature québécoise de nombreux contes captivants.
L'émission promet de dévoiler des aspects méconnus de la carrière de Vigneault, avec un accent particulier sur ses interactions avec les communautés autochtones, enrichissant ainsi la compréhension de son oeuvre. Les auditeurs auront également le privilège de découvrir des archives rares, des versions inédites de ses chansons et même des reprises surprenantes par d'autres artistes.
Pour un avant-goût de ce qui vous attend, le résumé de l'émission révèle :
« Le temps que l'on prend pour dire je « t'aime », c'est le rendez-vous privilégié auquel elle convie les auditeurs avec celui qui a marqué plusieurs générations avec ses textes et musiques riches d'histoires. Au fil de ce tour d'horizon de sa carrière en musique, on découvre des archives rares, des versions spéciales et inédites de ses chansons, mais également la surprise de quatre reprises de ses chansons. »

Cette entrevue est une occasion rare de s'immerger dans les réflexions d'un artiste qui a traversé les époques en adaptant son art tout en restant fidèle à ses racines et à ses valeurs. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui chérissent la musique et la culture québécoise.
Source : Vedette Québec
Gilles Vigneault sera en entrevue pour une rare fois à l'âge de 95 ans
SONDAGE
18 MAI   |   355 RÉPONSES
Gilles Vigneault s'ouvre dans une entrevue télévisée

Aimez-vous la musique de Gilles Vigneault?

Oui24067.6 %
Non11532.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS