Jean-Thomas Jobin brise le silence à sa sortie de Big Brother Célébrités et il met les choses au clair
Crédit photo: Facebook - Jean-Thomas Jobin / capture d'écran
Les derniers épisodes de Big Brother Célébrités n'ont pas manqué de rebondissements, et celui de dimanche n'a pas fait exception.
Cette semaine, l'élimination opposait deux joueurs redoutables, Coco et Jean-Thomas, laissant les téléspectateurs sur le bout de leur siège.
**Avertissement: la suite de l'article contient des divulgâcheurs**Finalement, c'est Jean-Thomas qui a vu son aventure prendre fin, un départ qui a surpris plusieurs fidèles de l'émission. À sa sortie, Jean-Thomas a pris un moment pour s'adresser à ses abonnés sur les réseaux sociaux.
Avec honnêteté, il a tenu à clarifier certains points sur son parcours et l'état d'esprit dans lequel il se trouvait au fil des semaines.
Il a expliqué qu'il n'était pas au mieux de sa forme, notamment en raison de ses difficultés à dormir, une problématique qu'il traîne depuis longtemps et qui s'est amplifiée dans un contexte aussi intense que celui de Big Brother.
Fatigue accumulée, hyper vigilance constante et montagnes russes émotionnelles: tout ça a pesé lourd sur ses épaules.
« [] Comme certain(e)s le savent, j'ai des difficultés de sommeil assez majeurs depuis longtemps et une aventure de la sorte exacerbe de nombreuses choses, dont le constant hamster qui trotte, l'hyper vigilance dans l'tapis, ainsi que de très fortes émotions aux antipodes. Il va sans dire que tout ce cocktail n'est pas idéal pour un dormeur fragile comme moi. En tant que personne très sensible et empathique à la base, la fatigue et la charge émotive qui vient souvent avec le jeu peuvent assurément décupler cette émotivité. Donc oui, j'admets que j'étais très fatigué et parfois dans ma tête. Mais dans l'ensemble, sachez que j'étais serein. [] »
Malgré les apparences et le montage qui laissaient croire à une mise à l'écart, il a assuré qu'il n'avait jamais ressenti de rejet de la part des autres participants:
« On voulait impérativement me sortir du jeu d'un point de vue stratégique, mais sachez que je ne me suis JAMAIS senti rejeté socialement. JAMAIS. Je trouve important de le préciser, mais j'apprécie sincèrement le souci que certains avez eu à mon égard. »
Stratégiquement parlant, il comprenait tout à fait pourquoi son élimination devenait nécessaire.
D'ailleurs, il admet lui-même avoir commis quelques erreurs, notamment en voulant intégrer Fabiola à son alliance sans prendre le temps d'obtenir l'aval de tous ses alliés. Une décision prise sur le coup, avec beaucoup d'émotivité, qu'il regrette un peu avec le recul.
Il a également évoqué certaines séquences coupées au montage, qui auraient pu donner un meilleur aperçu de ses intentions et stratégies.
Malgré les défis et les revers, Jean-Thomas s'est accroché jusqu'au bout, avec pour objectif de se rendre jusqu'au jury, ce qu'il a réussi à accomplir:
« Ensuite, j'ai vraiment essayé après la rédemption de faire basculer les choses, mais il aurait fallu que je gagne un ou deux challenges-clé, ce que je n'ai pas fait. Ou encore persuader Emy de mettre 2 des 3 de l'alliances des «Sorcières» sur le bloc. J'ai essayé fort, mais Emy tentait de protéger des promesses faites la semaine précédente. Bref, je n'ai pas réussi, mais je n'ai jamais lâché. Trop peu trop tard comme on dit, mais j'ai tout donné jusqu'à la fin [] »
Voici sa publication avec son message complet:
Maintenant que l'aventure est derrière lui, il compte bien prendre du temps pour lui, retrouver un rythme de vie normale et reprendre sa tournée.
Une chose est sûre: il a marqué cette saison à sa façon.
Précédemment sur RosePingouin
SONDAGE |
17 MARS | 459 RÉPONSES Jean-Thomas Jobin brise le silence à sa sortie de Big Brother Célébrités et il met les choses au clair Êtes-vous surpris par l'élimination de Jean-Thomas Jobin de Big Brother Célébrités? |
Oui | 125 | 27.2 % |
Non | 334 | 72.8 % |
Liste des sondages |