SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Joël Legendre fait une grande annonce


PUBLICATION
Eve Demers
13 juin 2024  (13h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Joël Legendre
Crédit photo: Instagram

Joël Legendre vient de faire une annonce qui ravira ses nombreux admirateurs.

Selon des informations exclusives du Journal de Montréal, il sera le metteur en scène de l'adaptation québécoise de la célèbre comédie française La cage aux folles.
Prévu pour l'automne, ce spectacle plongera les spectateurs dans l'univers flamboyant des drag queens, promettant des soirées inoubliables au théâtre.
Joël Legendre revient ainsi à ses premières amours, puisque en 1990, il avait joué dans cette même pièce, sous la direction de Denise Filiatrault.
Cet événement marque donc un moment important dans sa carrière.
« J'ai reçu ces souvenirs de l'année de mes 22 ans, je jouais dans la pièce La cage aux folles avec André Montmorency, mise en scène par Denise Filiatrault! Ça ne me rajeunit pas 😂 Mais quel privilège de vivre depuis tant d'années de mon métier : je vous le dois parce que vous êtes toujours au rendez-vous. Merci 🙏🏻💙

P.S J'ai perdu les coordonnées de la personne qui m'a gentiment partagé ces photos! Je te remercie 🫶🏻 »

Dans une entrevue avec le Journal de Montréal, Joël Legendre a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle adaptation :
« Je trouvais ça intéressant d'offrir une nouvelle adaptation entièrement québécoise; chaque fois que La cage aux folles a été jouée ici, ça se passait en Europe. Je me suis dit que ce serait intéressant que les parents de la jeune fille viennent de Québec, qu'ils aient des préjugés sur la ville de Montréal... on a la référence et elle fonctionne encore aujourd'hui. »

Cette décision de situer l'action au Québec apporte une dimension locale et actuelle à la pièce, rendant l'histoire encore plus accessible et pertinente pour le public québécois. Legendre est convaincu du succès de cette version, en raison de son expérience passée avec cette oeuvre :
« Pour l'avoir joué dans le passé, je sais que c'est un spectacle qui peut bien marcher, autant à Montréal qu'à Québec ou en région. C'est drôle, ça fait du bien et je pense que les gens ont besoin de productions comme celle-ci. »

L'annonce de Joël Legendre a déjà suscité une grande excitation parmi les fans de théâtre et les admirateurs de l'artiste. Le choix de revisiter La cage aux folles avec une touche québécoise unique promet de renouveler l'intérêt pour cette comédie intemporelle. Avec son expérience et sa passion pour la scène, Legendre est bien placé pour offrir un spectacle de haute qualité qui saura charmer le public.

Source : Vedette Québec
Joël Legendre annonce une grande nouvelle dans sa vie
SONDAGE
13 JUIN   |   384 RÉPONSES
Joël Legendre fait une grande annonce

Connaissez-vous la pièce La cage aux folles?

Oui20954.4 %
Non17545.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS