Josélito Michaud prend la défense des enseignants de Star Académie
Crédit photo: Facebook - Josélito Michaud
Josélito Michaud a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour appuyer l'équipe pédagogique de Star Académie 2025, visiblement ébranlée par certains commentaires du public.
Quelques personnes trouvent que les critiques exprimées par les professeurs sont trop dures envers les participants.
Pour Josélito, c'est tout le contraire: il estime que les remarques formulées sont à la fois pertinentes et bienveillantes, même si elles peuvent parfois sembler brusques.
Derrière le corps professoral, il y a une équipe solide et expérimentée. Chaque membre a un parcours impressionnant et une vraie légitimité.
Garou,
Véronic DiCaire, Pierre Lapointe, Lara Fabian, tous ont connu des carrières éclatantes ici comme à l'international. Josélito rappelle aussi qu'Émily, une ancienne académicienne, a réussi à se tailler une place dans le milieu artistique après son passage à l'émission.
Pour lui, ces gens-là savent exactement ce qu'ils font et transmettent des enseignements précieux, ancrés dans la réalité du métier.
Selon lui, le monde de la musique et du spectacle est exigeant. Les critiques constructives sont une partie essentielle du cheminement.
Participer à une émission comme Star Académie, c'est une chance énorme, mais aussi une responsabilité. Être vu chaque semaine par des millions de personnes, ça vient avec une certaine pression.
Et tous les candidats ne réagissent pas de la même façon. Certains stagnent, d'autres s'élèvent. C'est là que l'encadrement fait toute la différence. Voici son message:
« UNE PLUIE DE COMMENTAIRES SÉVÈRES ENVERS LES PROPOS TENUS PAR GAROU ET VÉRONIC.
C'est injuste. C'est vraiment trop injuste disait Calimero.
Le corps professoral est d'une grande qualité.
Garou est une légende en France.
Véronic Dicaire est une star en France.
Pierre Lapointe est l'artiste de l'heure actuellement en France avec son superbe album.
Lara, la marraine est une star énorme partout.
Et Emily, qui a réussi à faire son chemin malgré son court séjour à l'Académie. Elle vient de prouver au Québec qu'elle est aussi une superbe actrice.
Dans le métier c'est beaucoup plus cruel de ce que je vois à la télé. C'est un monde sans pitié comme le chante Jean Leloup.
J'ai été le premier directeur de la Star Académie en 2003. L'année de Marie-Elaine, Wilfred, Emily, les soeurs Villeneuve et Marie-Mai.
Je trouve les propos justes, francs, directs et pertinents de la part du corps professoral. En adéquation parfaite avec ce qui se passe dans la réalité de ce métier. Quand on vise la France, ça augmente la pression.
C'est un métier difficile. Beaucoup d'appelés et peu d'élus.
SA c'est intense mais c'est un apprentissage condensé de luxe pour amener le jeune à grandir sous nos yeux et faire exploser son talent.
C'est un privilège de participer à un tel concours et d'avoir du temps d'antenne devant 2 millions pour exprimer son art. C'est une vitrine exceptionnelle. Il faut mériter cette place. À chaque rendez-vous télévisuel.
Dans les Académiciens, certains
ont pris ça comme un jeu et n'ont pas progressé d'un iota. Malgré qu'on les aime, qu'on s'est attaché à eux, à elles, il faut être à la hauteur du privilège qu'on nous accorde.
« Chaque rendez-vous compte. » comme disait le grand maître René Angélil.»
Josélito Michaud insiste sur le fait que cette émission est une vitrine unique, une sorte de tremplin rare pour les jeunes artistes.
À ses yeux, il faut prendre cette opportunité au sérieux et se montrer à la hauteur de ce qu'elle représente.
Précédemment sur RosePingouin
SONDAGE |
26 MARS | 397 RÉPONSES Josélito Michaud prend la défense des enseignants de Star Académie Êtes-vous d'accord avec l'avis de Josélito Michaud, à propos des professeurs de Star Académie? |
Oui | 208 | 52.4 % |
Non | 68 | 17.1 % |
Moyennement | 121 | 30.5 % |
Liste des sondages |