Justin Bieber brise le silence et s'ouvre sur sa santé mentale sur ses réseaux sociaux
Crédit photo: Instagram - @justinbieber
Justin Bieber a parlé de son syndrome de l'imposteur, il a partagé à quel point souvent il a l'impression de ne pas mériter tout ce qui lui arrive. Même si plein de gens autour de lui lui disent depuis des années qu'il est assez, lui, il doute toujours.
Sur Instagram, il a expliqué qu'on lui a répété souvent qu'il méritait ce qu'il a accompli, mais ça ne change rien au fait qu'il a quand même ce sentiment d'être un imposteur.
Comme s'il y avait un côté un peu faux dans tout ça, une impression qu'il n'est pas totalement honnête que, si les gens savaient vraiment comment il pense parfois ou certains trucs moins beaux de sa personnalité, ils le verraient plus pareil.
Il a aussi voulu parler à ceux qui ressentent la même chose, leur dire qu'ils ne sont pas tout seuls. Lui aussi, il se sent dépassé, pas à la hauteur, ça revient tout le temps.
Ce partage intervient peu de temps après un autre message où il avait encouragé ses abonnés à ne pas se sentir obligés de prouver quoi que ce soit aux autres, malgré la pression sociale qui peut laisser croire qu'on doit constamment justifier sa valeur.
Voici les traductions de ses stories:
« Les gens m'ont dit toute ma vie "wow, Justin, tu le mérites!" Et à chaque fois, je me sentais indigne. Comme si j'étais un escroc. Quand les gens me disent que je mérite quelque chose, je me sens hypocrite. Si seulement ils connaissaient mes pensées. Si seulement ils savaient à quel point je suis critique et égoïste, je le suis vraiment. Ils ne diraient pas ça. Je dis tout ça simplement pour dire que, si tu te sens sournois, bienvenu au club. Je ne me sens pas équipé ni qualifié, la plupart du temps. »
Crédit photo: Instagram - @justinbieber / Capture d'écran« Nous n'avons rien à prouver aujourd'hui. Nous n'avons que le cadeau de la vie à recevoir et à accepter, aujourd'hui. Rien ne nous est dû. Et nous ne devons rien à personne. »
Crédit photo: Instagram - @justinbieber / Capture d'écranSon message survient après plusieurs semaines de rumeurs persistantes sur son état de santé, alimentant diverses spéculations en ligne, dont certaines évoquaient même une possible rechute dans la consommation de substances.
Face à cette vague de commérages, Justin et Hailey avaient déjà pris la parole le mois dernier pour dénoncer ces allégations, qualifiant ces rumeurs de fatigantes et nuisibles.
Difficile de dire si cette publication est une réponse directe aux récentes polémiques, mais il est évident que toute cette attention médiatique a un impact sur lui.
Précédemment sur RosePingouin
SONDAGE |
13 MARS | 183 RÉPONSES Justin Bieber brise le silence et s'ouvre sur sa santé mentale sur ses réseaux sociaux Vous ou un proche souffrez-vous du syndrome de l'imposteur? |
Oui | 24 | 13.1 % |
Non | 159 | 86.9 % |
Liste des sondages |