SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


La Place Versailles sera démolie pour un nouveau quartier moderne


PUBLICATION
Eve Demers
2 juin 2024  (0h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Place Versailles
Crédit photo: Instagram

La démolition de Place Versailles, un tournant historique pour Montréal, ouvrira la voie à un quartier urbain de 5000 logements, une école et un hôtel, sur 17 hectares desservis par la ligne verte du métro, transformant la ville dans les prochaines années.

Place Versailles, une institution bien connue des Montréalais, va bientôt laisser place à un tout nouveau quartier.
En effet, l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a annoncé la démolition progressive de ce centre commercial emblématique, sur une période de plusieurs phases, afin de construire un ensemble résidentiel et commercial moderne et attractif.
Ce projet, qui s'étendra sur 17 hectares, sera stratégiquement situé le long de la ligne verte du métro, facilitant ainsi l'accessibilité et la mobilité pour les futurs résidents.
« Les grandes lignes du projet consistent à démolir graduellement, par phases, le centre commercial pour y créer un cadre de vie urbain attractif et accueillant », indique l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve par l'entremise d'un document.

Le nouveau développement comprendra des immeubles de 25, 15 et 16 étages, illustrant l'ampleur et la modernité de ce projet ambitieux. En plus des milliers de logements, une nouvelle école et un hôtel seront construits pour répondre aux besoins de la communauté croissante.
Comme l'a souligné la Presse, ce projet bénéficie du soutien des autorités locales en raison de ses contributions significatives à la densification urbaine et à l'offre de logements diversifiés et abordables :
« Le projet est appuyé par les fonctionnaires de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, notamment parce qu'il « répond aux objectifs de densification du secteur » et « contribue à la construction sur site de logements sociaux, abordables et familiaux ». « Le bâtiment à démolir ne présente pas de caractéristiques architecturales significatives »

Ce projet transformateur promet de redéfinir le paysage urbain de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, offrant une nouvelle vie à une zone autrefois dominée par le commerce de détail.
Les résidents de Montréal suivront de près l'évolution de ce projet, qui marque la fin d'une époque et le début d'une nouvelle ère de développement urbain.
Source: La Presse
La Place Versailles démolie pour construire 5 000 logements
SONDAGE
2 JUIN   |   286 RÉPONSES
La Place Versailles sera démolie pour un nouveau quartier moderne

Êtes-vous satisfaits de la démolition de la Place Versailles?

Oui7325.5 %
Non21374.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS