Les acteurs de « Watatatow » se souviennent d'Hugo St-Cyr, dix ans après son décès
Crédit photo: TVA Nouvelles
Tous les adolescents ou presque nés dans les années 1990 se souviennent de l'émission jeunesse « Watatatow ». Les personnages attachants et les histoires racontées rejoignaient les jeunes de cette génération.
Pour plusieurs jeunes acteurs de cette émission, « Watatatow » a été un tremplin incroyable pour la suite de leur carrière. Cependant, le destin fut tout autre pour le comédien Hugo St-Cyr, qui interprétait le rôle de Michel Couillard.
Hugo St-Cyr est décédé il y a maintenant 10 ans. Il a reçu un diagnostic de cancer des os en 2014 et, à peine un an plus tard, il nous a quittés à l'âge de 36 ans.
Des témoignages poignants pour honorer Hugo St-Cyr
Pour honorer sa mémoire, ses anciens collègues de « Watatatow » ont tous eu une pensée pour cet acteur de grand talent, qui se passionnait aussi pour la musique et les automobiles. Ils se sont confiés au magazine 7 Jours et les témoignages sont très émouvants.
Olivier Loubry, qui a aussi joué dans « Les héritiers Duval », garde un excellent souvenir d'Hugo:
« Je garde un souvenir lumineux de mes tournages avec Hugo. Il possédait cette combinaison unique de talent, de générosité et d'humour qui rendait chaque journée plus légère. »
De son côté Michel Goyette avait ceci à dire à propos de son ami:
« Tu manques à tout le monde, mon ami. Si j'avais à te décrire en un seul mot, ce serait authentique. Ton jeu était tout simplement remarquable. Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse partir si jeune. »
L'actrice Véronique Bannon, qui a joué plusieurs scènes avec Hugo, se souviendra toujours de lui:
« Merci pour tout, Hugo. Pour ce premier baiser, cette ultime conversation et tous ces précieux souvenirs entre les deux. Je les chérirai à jamais. On se retrouve là-haut. Je t'aime. »
Et Yan England, qui interprétait Einstein, son meilleur ami, a toujours été impressionné par Hugo:
« Quand je suis arrivée dans l'équipe de Watatatow, j'ai pris Hugo comme modèle. Je le trouvais vrai, authentique et désarmant dans son jeu. J'enregistrais ses épisodes et je les regardais en suivant le texte. J'analysais, j'apprenais. Il m'a toujours inspiré. »
Hugo avait deux jeunes filles au moment de son décès. Il doit certainement veiller sur elles et en être très fier.
Précédemment sur RosePingouin
SONDAGE |
28 SEPTEMBRE | 35 RÉPONSES Les acteurs de « Watatatow » se souviennent d'Hugo St-Cyr, dix ans après son décès Écoutiez-vous « Watatatow » lorsque vous étiez adolescent? |
|
|
|