SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Marilou: son puissant message pour souligner 10 ans de sobriété


PUBLICATION
Sandrine Quoirez
11 avril 2024  (8h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Marilou
Crédit photo: Instagram Marilou

Marilou, figure bien-aimée de la population québécoise, continue de charmer son public avec ses recettes alléchantes à travers son fructueux projet « Trois fois par jour ». Récemment, elle a partagé un message percutant pour célébrer un moment très spécial: ses 10 années de sobriété.

Dans sa publication publiée sur sa page Instagram, Marilou révèle non seulement sa décennie sans alcool, mais aussi le fait que cela coïncide avec les 11 ans depuis le lancement de son entreprise. Elle partage son cheminement avec beaucoup d'émotions:
« Ça fait 10 ans cette semaine que j'ai arrêté de boire de l'alcool. Et ça fait 11 ans aujourd'hui que j'ai lancé mon entreprise.

Je me souviens à l'époque que mon ancienne régie publicitaire m'avait mise en garde que d'imposer mes convictions personnelles à mon entreprise allait nous couper d'énormes revenus annuellement: je venais de décider de bloquer toutes bannières publicitaires sur mon site et toutes opportunités de collaborations en lien avec des marques d'alcool.

Ce serait mignon de dire que j'aimerais retourner dans le temps pour rassurer la jeune femme de 23 ans que j'étais mais je savais que je prenais la meilleure décision.

Au-delà de tous les bienfaits au niveau physique et humain que m'apporte ce mode de vie sans alcool, arrêter de boire était aussi une manière concrète pour moi de soutenir les familles, les couples, les communautés et les individus qui souffrent à cause de l'alcool. Parce que je sais trop bien la violence et l'absence qu'elle peut causer.

Mais encore aujourd'hui, je sais que je ne peux pas exposer cette réalité sans spécifier que je suis consciente qu'il est possible d'avoir une relation saine avec l'alcool et que j'ai un respect énorme pour les gens dont le plaisir et la liberté de consommer n'empiètent pas sur le plaisir et la liberté des autres.

Si je suis vocale par rapport à ce choix intime c'est parce qu'il en est un - extrêmement - difficile à faire même quand on sait que ce serait la bonne chose. La pression est si forte et les habitudes si ancrées.

Je veux promouvoir le plaisir d'une vie sans alcool. Que tout ceux qui aspirent à arrêter mais qui n'osent pas, par manque de courage ou d'exemples, reçoivent ces mots comme le plus doux des encouragements 🤍 » - Marilou

Si Marilou reconnait les avantages physiques et personnels qu'elle a tirés de ce mode de vie sobre, elle en profite également pour souligner son engagement envers ceux qui souffrent des effets néfastes de l'alcool.
Un beau message de la part d'une jeune femme engagée et inspirante. Bravo Marilou!
Source: Page Instagram de Marilou
SONDAGE
11 AVRIL   |   235 RÉPONSES
Marilou: son puissant message pour souligner 10 ans de sobriété

Saviez-vous que Marilou était sobre depuis 10 ans?

Oui!4318.3 %
Non!17976.2 %
Je ne la connais pas135.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS