SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Mc Gilles se fiche de plaire ou non au public québécois


PUBLICATION
Laurence Perron
30 juin 2025  (13h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mc Gilles
Crédit photo: Facebook - Tout le monde en parle

Mc Gilles, qu'on aime ou qu'on critique, reste fidèle à lui-même. Sa présence à l'émission Y'a du monde à messe a permis de voir un autre côté de sa personnalité, plus introspectif que ce à quoi on est habitué.

Cette fois, pas de costume coloré ou de déclaration piquante, mais une réflexion assez honnête sur ce que c'est que d'être jugé, mal compris ou simplement pas aimé.
Il a raconté qu'il avait déjà beaucoup de mal à accepter que des gens ne saisissent pas ce qu'il essayait de faire avec son humour, surtout quand il touchait à des sujets plus délicats.
Dans sa tête, c'était clair: il voulait faire une différence, dénoncer les inégalités, amener une réflexion. Il croyait tellement à ce qu'il faisait qu'il en oubliait parfois que le public, lui, n'était pas obligé de suivre.

Une remise en question qui bouscule

C'est en rencontrant une psychologue qu'il a mis le doigt sur quelque chose d'important. Ce besoin d'être compris, d'être aimé, c'était moins une affaire de convictions profondes que de fierté personnelle.
« Elle m'a dit: « Mais quelqu'un qui ne t'aime pas, qu'est-ce que ça fait? » Pis j'ai dit: « Tu as raison [...] Ça ne fait absolument rien. Donc [...] je pensais que je travaillais pour les autres, mais je travaillais trop pour moi. » Et depuis que j'ai décidé que je ne travaillais plus pour moi: Que tu m'aimes, tu ne m'aimes pas, tu aimes ma face, tu n'aimes pas ma face, tu es d'accord ou non avec ce que je dis en ce moment. Ça n'a aucune importance », dit-il dans l'extrait que vous retrouverez ci-dessous.

*Appuyez sur l'image de la publication pour démarrer la vidéo*
Quand on réalise que tout le monde ne va pas nous apprécier et que ce n'est pas dramatique, il y a un poids qui tombe. Et pour lui, ça a visiblement été un soulagement.
Il a décidé qu'il ne travaillait plus pour convaincre ou séduire, mais simplement pour faire ce qu'il sentait juste.

Plus détendu, mais toujours aussi franc

Ce changement d'attitude, ça ne veut pas dire qu'il va commencer à mâcher ses mots ou qu'il va se censurer pour plaire. Mc Gilles reste Mc Gilles.
Mais il semble avoir trouvé une forme d'équilibre. Moins de nervosité, moins de tension. Plus d'ancrage. Il prend la critique avec plus de recul et continue à dire ce qu'il pense, que ça passe ou que ça casse.
SONDAGE
30 JUIN   |   238 RÉPONSES
Mc Gilles se fiche de plaire ou non au public québécois

Aimez-vous Mc Gilles comme animateur?

Oui8435.3 %
Non9841.2 %
Moyennement5623.5 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES