SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Michel Courtemanche se confie sur ses luttes contre la dépendance


PUBLICATION
Eve Demers
8 mai 2024  (17h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Michel Courtemanche
Crédit photo: Instagram

Michel Courtemanche se confie sur ses luttes contre la dépendance et les sombres heures qui l'ont mené à la désintoxication

L'humoriste bien-aimé du Québec, Michel Courtemanche, a récemment livré des révélations poignantes sur ses combats personnels contre la dépendance lors d'une entrevue intime avec Maxim Martin. Selon les détails rapportés par 7 Jours, le célèbre humoriste a décrit comment un divorce difficile a exacerbé ses problèmes de consommation.
Lors d'un échange bouleversant, Courtemanche a partagé :
« Ça n'avait pas de sens. J'étais sur Saint-Laurent, je bois un shooter, du vin, du champagne etc. Je sors dehors, mon chum fume un joint avec de la poudre dedans [alors j'en prends]. Je me ramasse dans un after-party, je prends une pilule, puis une ligne, puis une autre pilule... À la fin de soirée je n'étais plus là ».

Il a illustré la gravité de sa situation en ajoutant :
«Tu sors de là et le soleil se lève, tu as le syndrôme du vampire».
Ces mots peignent un tableau sombre de ses nuits, perdu dans un brouillard de substances jusqu'à l'aube.
L'événement déclencheur de sa décision de chercher de l'aide semble être une nuit particulièrement éprouvante où il consomma une quantité alarmante de drogues en présence de sa copine de l'époque. Il raconte :
« J'étais avec ma copine de l'époque. Je pense que j'ai dû faire 9 grammes [de cocaïne] dans la soirée. [...] On est parti là-bas le lendemain, j'ai trouvé un o***e de gros bag dans mon auto, je l'ai jeté par la fenêtre. »

Un tournant significatif dans son parcours vers la guérison fut sa rencontre avec un intervenant nommé Gilles, qui a eu un impact profond sur sa vie. Courtemanche témoigne avec gratitude :
« Il m'a sauvé la vie. Je lui ai dit: ''J'ai mal par en dedans mais je ne sais pas pourquoi'' et il m'a répondu: ''On va le trouver''. »


Cet aveu de Michel Courtemanche n'est pas seulement un cri d'alarme sur les dangers de la dépendance, mais aussi un message d'espoir pour ceux qui luttent contre des démons similaires. Son courage de parler ouvertement de ses épreuves personelles est un geste louable qui pourra sans doute inspirer de nombreuses personnes à chercher de l'aide. Nous lui souhaitons une route empreinte de douceur et de rétablissement pour l'avenir.
Source : 7 Jours
Michel Courtemanche s'ouvre sur ses abus de drogue
SONDAGE
8 MAI   |   129 RÉPONSES
Michel Courtemanche se confie sur ses luttes contre la dépendance

Saviez-vous que Michel Courtemanche a déjà eu des problèmes de consommation?

Oui10883.7 %
Non2116.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS