SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mike Ward met les choses au clair concernant l'offre de Guillaume Lemay-Thivierge pour Sous écoute


PUBLICATION
Melanie Cote
21 février 2026  (14h53)
PARTAGER

Mike Ward
Crédit photo: Radio-Canada

Mike Ward met les freins, la rumeur d’une offre de Guillaume Lemay-Thivierge pour acheter Sous écoute, selon lui, c’est faux.

Dans les dernières heures, ça s’est mis à circuler vite, trop vite, comme souvent sur les réseaux sociaux.
À l’origine, le sujet est reparti après un passage de l'humoriste à la radio, où il jasait des dessous de l’industrie. Des médias ont ensuite repris l’idée d’une approche liée à une plateforme, et le téléphone arabe a fait le reste.

Mike Ward, Sous écoute et la rumeur Lemay-Thivierge

Ce que Ward veut corriger, c’est l’impression qu’un chèque serait sur la table pour lui enlever son balado. Dans sa mise au point, il affirme qu’il n’y a pas d’offre réelle pour acheter Sous écoute.
Autrement dit, on peut jaser distribution, visibilité, droits de diffusion, mais ça ne veut pas dire vendre la shop. Ward insiste aussi sur un point, Sous écoute n’est pas un projet qu’il veut perdre de vue.
On comprend pourquoi il réagit, parce que Sous écoute, c’est devenu une machine au Québec, et même ailleurs. Un mot de travers, et ça se transforme en « transaction » dans la tête des gens.
Vous pouvez entendre les propos complets de Mike Ward dans la vidéo suivante :

Le plus ironique, c’est que Ward n’a pas besoin de drama pour attirer l’attention, il remplit des salles et il domine en balado. Justement, c’est peut-être ça qui rend les rumeurs si collantes.
Dans ce bruit-là, Guillaume Lemay-Thivierge se retrouve encore accroché à une histoire qui devient plus grosse que nature. Et au Québec, quand deux noms connus se retrouvent dans la même phrase, ça roule longtemps.
Ward, lui, garde son ton habituel, un peu sec, un peu moqueur, mais clair.
La mise au point a au moins un effet concret, elle remet les pendules à l’heure avant que ça parte en légende urbaine. Parce qu’une « offre » inventée, ça devient vite un fait, dans l’imaginaire collectif.
Au final, c’est surtout un rappel utile, même quand ça vient d’une source populaire, une histoire mérite d’être confirmée. Et quand l’intéressé dit que c’est faux, on fait juste respirer un bon coup.
À lire également sur Rose Pingouin :
Virage surprise d’Équipe Canada avant la grande finale
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES|74 REPONSES
Mike Ward met les choses au clair concernant l'offre de Guillaume Lemay-Thivierge pour Sous écoute

Écoutez-vous souvent le podcast de Mike Ward, Sous écoute?


ROSE PINGOUIN
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT