SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Olivier Bergeron contraint de devenir camionneur après Star Académie


PUBLICATION
Laurence Perron
8 avril 2025  (14h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Olivier Bergeron
Crédit photo: Instagram - @olivierbergeronofficiel

Trois ans après avoir pris part à Star Académie, Olivier Bergeron se retrouve parmi les 24 finalistes d'American Idol. Au téléphone avec le magazine 7 Jours, il est revenu sur son parcours depuis Star Académie.

Ce nouveau chapitre, inattendu, le propulse maintenant sur une scène encore plus vaste, sous les projecteurs d'un concours suivi par des millions de téléspectateurs aux États-Unis.
Originaire du Nouveau-Brunswick, il avait marqué les esprits en 2022. Depuis, il a connu des hauts, mais aussi quelques passages plus incertains.
Après sa participation à l'émission québécoise, il avait tenté de faire avancer sa carrière musicale avec un premier EP. Le projet n'a pas eu l'effet espéré.
Il a alors mis sa passion de côté, un moment, en prenant un emploi comme camionneur. Loin des scènes, il croyait que ce rêve qu'il portait depuis longtemps s'éloignait tranquillement.
Ce n'est qu'à la suite d'un message de l'équipe de production d'American Idol que tout a changé. Un message qu'il n'avait d'abord pas pris au sérieux, croyant à une arnaque:
« Quand ils m'ont écrit, je pensais que c'était quelqu'un qui voulait m'arnaquer. Je ne pensais même pas que j'avais le droit d'auditionner. »
Les producteurs étaient tombés sur ses vidéos sur TikTok. Des reprises, filmées simplement, mais qui avaient su capter leur attention. S'en sont suivies des discussions, quelques auditions à distance. Puis une invitation à New York.
Il n'avait pas d'attentes précises. Il s'est tout de même présenté, s'est donné à fond. À partir de là, les étapes se sont enchaînées rapidement. Il s'est rendu à Hollywood Week, où ses interprétations ont plu:
« Mais j'ai eu plusieurs discussions avec eux, j'ai passé des préauditions par Zoom. Je me suis rendu à New York sans vraiment me faire d'attentes. Puis, j'ai reçu des commentaires vraiment positifs de la part de Lionel Richie, Carrie Underwood et Luke Bryan, qui m'ont encouragé à me battre pour ma place dans la compétition [...] »

Des reprises de Jelly Roll, Audioslave ou Imagine Dragons. Les juges lui ont manifesté leur soutien, et il s'est hissé dans le groupe des 24 candidats toujours en lice.
La suite dépendra du public. Chaque performance comptera. Et cette fois, c'est une nouvelle vague de spectateurs qui aura son mot à dire.
La prochaine ronde s'ouvrira à Hawaï, dans un décor bien différent, mais avec le même objectif: se faire entendre.
Source: 7 Jours
SONDAGE
8 AVRIL   |   246 RÉPONSES
Olivier Bergeron contraint de devenir camionneur après Star Académie

Pensez-vous qu'Olivier Bergeron, révélé à Star Académie, a des chances de gagner American Idol?

Oui13052.8 %
Non11647.2 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES