SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Pierre-Yves McSween fait une étonnante révélation sur sa vie de couple

PUBLICATION
Eve Demers
2 octobre 2024  (7h46)
PARTAGER

Dans une rare confession sur sa vie amoureuse, Pierre-Yves McSween a surpris les auditeurs du podcast Ouvre ton jeu animé par Marie-Claude Barrette.

L'économiste et comptable renommé, habituellement discret sur sa vie personnelle, s'est confié sur un aspect intrigant de sa relation avec l'auteure et animatrice Geneviève Pettersen : leur choix de ne pas vivre sous le même toit.

Comme rapporté dans Vedette Québec, Pierre-Yves McSween a expliqué :

« Un, quand tu fais le choix de vivre à Montréal, si ta blonde a trois enfants et que toi tu en as deux, et que t'es à temps partiel des deux bords, tu ne vas pas t'acheter une maison avec 6 chambres. () L'autre affaire, c'est que mettre des familles ensemble, c'est forcer des gens à vivre des confrontations de culture, de façons de faire. »

Ce choix de vie reflète la réalité complexe des familles recomposées modernes. Pierre-Yves a souligné que vivre séparément permet au couple d'éviter les querelles ménagères souvent associées à la cohabitation. Il affirme avec conviction :

« On n'en a pas de chicane sur le ménage, on n'en a pas de chicane sur l'organisation de la vie, on n'en a pas de chicane sur le lave-vaisselle. »

Une telle décision leur offre ainsi la possibilité de se retrouver sans la pression des tracas quotidiens.

Bien entendu, Pierre-Yves McSween reconnaît que ce mode de vie est un privilège financier que peu de couples peuvent se permettre. Mais dans une ville comme Montréal, où le coût de la vie est élevé, ce choix peut parfois s'avérer plus raisonnable que de fusionner deux familles dans une seule maison :

« Mais c'est un luxe financier, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre ça, mais, à Montréal, c'est quasiment plus un luxe avec une maison regroupée. »

Pour le couple, cette configuration semble être la clé de leur bonheur et de leur épanouissement. En partageant cette décision inhabituelle, Pierre-Yves McSween offre un aperçu d'une approche alternative aux relations modernes, où l'autonomie et le respect de l'espace personnel occupent une place centrale.

SONDAGE

Êtes-vous surpris par la déclaration de Pierre-Yves McSween?

Oui915.3 %
Non5084.7 %
Liste des sondages

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS