SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un avion de la NASA sans train d'atterrissage force un atterrissage d'urgence


PUBLICATION
Maryse Savard
28 janvier 2026  (12h21)
PARTAGER

Un avion de la NASA
Crédit photo: Facebook

Un incident aérien spectaculaire s'est produit au Texas alors qu'un avion de recherche de la NASA a dû atterrir sur le ventre près de Houston, suscitant une vive réaction.

L'événement est survenu mardi à l'aéroport Ellington, lorsqu'un appareil WB-57 de la NASA a rencontré un problème mécanique lors de son approche finale.
L'avion n'a pas pu déployer correctement son train d'atterrissage.
Contraint d'atterrir sans roues, l'appareil a glissé sur la piste sur plusieurs dizaines de mètres, provoquant des étincelles et un important dégagement de fumée sous le fuselage.
Rapidement, les équipes d'urgence de l'aéroport sont intervenues afin de sécuriser la zone et d'assister les membres d'équipage, pendant que les opérations aériennes étaient temporairement interrompues.

Atterrissage d'urgence pour un avion de recherche de la NASA

La NASA a confirmé peu après l'incident que personne n'avait été blessé lors de cet atterrissage sur le ventre, une information qui a rassuré le public.
Les deux personnes à bord ont été évacuées sans difficulté et évaluées par mesure préventive, avant de quitter les lieux par leurs propres moyens.
Selon les premières informations, une défaillance du système d'atterrissage serait en cause, bien que l'enquête soit toujours en cours pour déterminer la source exacte du problème.
L'aéroport Ellington a dû fermer temporairement une piste afin de permettre l'inspection de l'appareil et le nettoyage de la surface endommagée par le frottement.
Les images de l'incident, rapidement diffusées en ligne, ont généré des milliers de réactions, plusieurs internautes saluant le sang-froid de l'équipage.
Le WB-57 est un avion spécialisé utilisé par la NASA pour des missions scientifiques à haute altitude, notamment pour l'étude de l'atmosphère et l'observation terrestre.
Bien que ce type d'atterrissage demeure extrêmement rare, les autorités rappellent que les équipages sont formés pour faire face à ce genre de situation exceptionnelle.
La NASA a indiqué qu'elle partagerait les conclusions de son enquête lorsque toutes les vérifications techniques auront été complétées.
À lire également sur Rose Pingouin :
Une famille québécoise kidnappée l'horreur en voyage
SONDAGE
28 JANVIER|107 REPONSES
Un avion de la NASA sans train d'atterrissage force un atterrissage d'urgence

Cet atterrissage sur le ventre d'un avion de la NASA vous a-t-il surpris


ROSE PINGOUIN
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT