SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un nouvelle arnaque sur les loyers sévit au Québec


PUBLICATION
Eve Demers
2 juillet 2024  (1h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Loyer
Crédit photo: Instagram

Les fraudes immobilières se multiplient au Québec, et une nouvelle arnaque concernant des loyers à louer fait de nombreuses victimes.

Profiteurs de la crise du logement, les escrocs se font passer pour des agents immobiliers et escroquent des milliers de dollars aux locataires potentiels.
Le Québec traverse une crise du logement sévère, et certains individus malintentionnés en profitent en usurpant l'identité d'agents immobiliers pour proposer des propriétés à louer.
Jenna, une mère célibataire, est l'une des nombreuses victimes de cette escroquerie.
Depuis plusieurs mois, elle vit chez un ami après avoir perdu une somme importante en croyant louer une maison en mars dernier.
Cette arnaque lui a coûté 7 200 $, après avoir effectué des démarches comme le changement d'adresse et la réservation d'un camion de déménagement.
Cette maison de Findlay Creek, initialement affichée sur Facebook, s'est révélée être une annonce frauduleuse.
Un escroc avait copié une véritable annonce pour rendre la sienne crédible.
Jenna a rencontré le fraudeur pour signer une demande de location et lui a envoyé l'argent, croyant traiter avec le propriétaire légitime. Malheureusement, son projet de déménagement est tombé à l'eau.
Jenna a partagé son histoire avec CTV News, tout comme d'autres victimes de ce stratagème.
Tous ont été contactés par l'entreprise fictive Home Run Realty, dont les courriels ne provenaient pas de la véritable compagnie.
Les escrocs ciblent également des agents immobiliers comme Amber Sauvé, de Keller Williams Integrity Realty. Un fraudeur a utilisé l'une de ses inscriptions pour attirer des locataires potentiels à une journée porte ouverte, dans le but de collecter des dépôts.
Ces criminels recherchent également des informations bancaires et des numéros d'assurance sociale, les rendant encore plus dangereux. Il est crucial de rester vigilant et de vérifier l'authenticité des annonces de location pour éviter de tomber dans ces pièges.
Source : Mon Fric
Une arnaque concernant des loyers à louer fait de nombreuses victimes
SONDAGE
2 JUILLET   |   238 RÉPONSES
Un nouvelle arnaque sur les loyers sévit au Québec

Avez-vous deja été victime d'une arnaque?

Oui9841.2 %
Non14058.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS