SONDAGES     VEDETTE     TELE

ROSEPINGOUIN


Une tragédie frappe le Québec en ce jour de Noël


PUBLICATION
Cimon Asselin
25 décembre 2025  (10h13)
PARTAGER

Une bien triste nouvelle
Crédit photo: Instagram

Un drame suscite une vive inquiétude à Saint-Zénon, dans Lanaudière, où un enfant en bas âge et un homme dans la quarantaine manquent toujours à l'appel.

Les services d'urgence ont été appelés à intervenir vers 18h, après que des témoins aient vu le véhicule s'enfoncer dans l'eau.
Selon les informations confirmées par la Sûreté du Québec, le tracteur effectuait des travaux de déneigement sur un sentier entourant le secteur.
Des membres de la famille se trouvaient sur place au moment de l'accident et ont immédiatement communiqué avec les autorités.

Un accident au lac Ernest qui mobilise les secours à Saint-Zénon

Jeudi, la Sûreté du Québec a confirmé que deux personnes manquent toujours à l'appel, soit un enfant en bas âge et un homme dans la quarantaine.
Le porte-parole de la SQ, Marc Tessier, a indiqué que les recherches se poursuivent, mais que les conditions rendent l'intervention complexe.
La plongée et les opérations de repérage dans un plan d'eau en période hivernale comportent plusieurs risques pour les équipes d'intervention.
Des spécialistes ont été appelés en renfort afin de localiser le tracteur et tenter de retrouver les personnes disparues.
La communauté de Saint-Zénon est profondément ébranlée par l'événement, alors que plusieurs citoyens suivent l'évolution de la situation avec appréhension.
Sur les réseaux sociaux, des messages de soutien et de solidarité circulent pour la famille touchée par ce drame.
Ce type d'accident rappelle les dangers liés aux travaux effectués près des plans d'eau en hiver, même lorsque la glace semble stable.
Les autorités demandent d'ailleurs la plus grande prudence lors des déplacements motorisés sur des sentiers ou à proximité des lacs.
Pour le moment, peu de détails supplémentaires ont été rendus publics, afin de respecter les proches et le déroulement de l'enquête.
La Sûreté du Québec assure qu'elle communiquera toute nouvelle information pertinente dès que la situation évoluera.
L'espoir demeure, mais l'inquiétude est bien présente, alors que chaque heure compte pour les proches des personnes portées disparues.
SONDAGE
25 DECEMBRE   |   451 RÉPONSES
Une tragédie frappe le Québec en ce jour de Noël

Les travaux près des lacs en hiver devraient-ils être mieux encadrés?


Chroniqueurs - Hockey
ROSEPINGOUIN
COPYRIGHT @2025  ·  TOUS DROITS RÉSERVÉS.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS  ·  SITEMAP  ·  ROBOTS.TXT