SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un trophée d'Olivier Primeau pourrait bientôt décorer certains restos à travers la province


PUBLICATION
Laurence Perron
6 août 2025  (11h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Olivier Primeau
Crédit photo: Facebook - Olivier Primeau

Olivier Primeau, bien connu pour ses critiques de poutine qui font souvent le tour du web, a récemment lancé une idée un peu folle, mais qui semble piquer la curiosité de bien du monde.

En gros, il se demande si ça ne vaudrait pas la peine d'offrir une plaque ou un trophée aux restos qui reçoivent une bonne note de sa part.
Pas une compétition officielle, juste une sorte de clin d'oeil personnalisé qui marquerait son passage. Et, visiblement, l'idée a déclenché tout un brassage d'opinions.
Sur ses réseaux, il a résumé son concept: créer une « Note O.P. », avec un système de distinction basé sur le score bronze, argent et or, tout dépendant du chiffre qu'il accorde.
L'objectif? Offrir une reconnaissance symbolique aux endroits qu'il apprécie, tout en créant une forme de visibilité originale pour les restaurateurs.
Un geste qui, selon lui, pourrait même devenir un outil marketing intéressant. Et ça, plusieurs internautes semblent le penser aussi.
« Depuis quelques temps, plusieurs restos me demandent de leur laisser une plaque ou un genre de trophée après mon passage 👀

Alors je vous pose la question :
Est-ce que je devrais lancer la «NOTE O.P.» ?
Une vraie plaque avec ma note sur 10 🤔

Ps: de mon côté je trouve que c'est un très bel outil marketing pour les places ou je passe ça fait jaser #review #montreal #quebec
- à Montréal, Québec. »



Une récompense signée Olivier Primeau qui divise les internautes

Dans les commentaires, on sent tout de suite que le sujet touche une corde sensible. Certains trouvent que c'est une super belle façon d'encourager les petits commerces et d'attirer l'attention sur leurs plats.
D'autres, plus nuancés, rappellent que les goûts restent personnels. Ce que Primeau considère comme un chef-d'oeuvre peut bien laisser un autre amateur de poutine complètement indifférent. Pourtant, l'idée continue d'être applaudie pour son originalité.
Il y a ceux qui suggèrent d'ajouter une date, un certificat ou même un hologramme, clin d'oeil amusé à l'idée que des copies pourraient voir le jour si ça devient trop populaire.
D'autres soulignent qu'au fond, tant que ça fait plaisir et que ça soutient les entreprises d'ici, pourquoi pas? Même si tout le monde n'est pas d'accord sur les notes, au moins, ça fait parler.
Au final, qu'on adhère ou pas à la vision d'Olivier Primeau, on peut difficilement nier qu'il a trouvé une nouvelle façon de faire rayonner la poutine québécoise et d'enflammer les commentaires en même temps.
SONDAGE
6 AOUT   |   21 RÉPONSES
Un trophée d'Olivier Primeau pourrait bientôt décorer certains restos à travers la province

Selon vous, le concept de trophées basé sur les évaluations d'Olivier Primeau mérite-t-il d'être concrétisé?


ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES